Français à l'étranger
22 octobre 2025

Guide gratuit à télécharger: S'implanter dans le Golfe

Les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Qatar, Bahreïn, Oman et le Koweït attirent de plus en plus d’entrepreneurs, d’experts et de familles françaises. Entre zones franches, fiscalité attractive, projets Vision 2030 et infrastructures ultramodernes, la région du Golfe s’impose comme un carrefour stratégique pour ceux qui souhaitent entreprendre ou travailler à l’international. Pour accompagner cette dynamique, Français à l’étranger met à votre disposition un guide complet et gratuit à télécharger.

Le dossier exclusif « S’implanter dans le Golfe », publié par Français à l’étranger, vous offre une plongée détaillée au cœur des opportunités économiques et humaines offertes par les six monarchies du Golfe. À travers plus de 30 pages d’analyses, de témoignages et de conseils pratiques, il décrypte les atouts et les défis de cette région en pleine mutation :

  • Les réformes économiques et fiscales récentes,
  • Les secteurs porteurs pour les investisseurs français,
  • Les conditions de vie, d’emploi et de scolarisation,
  • Les témoignages d’entrepreneurs déjà implantés à Dubaï, Doha ou Riyad,
  • Les relais essentiels : CCI, Business France, clubs d’affaires et réseaux francophones.

Téléchargez dès maintenant la version PDF gratuite du guide pour découvrir comment réussir votre implantation dans le Golfe et profiter des perspectives offertes par cette région d’avenir.

👉 Remplissez simplement le formulaire ci-dessous pour recevoir votre exemplaire numérique du dossier complet directement dans votre boite email.

📩 Télécharger gratuitement le guide “S’implanter dans le Golfe” (Version PDF)

    share Partager

    Destinations au banc d'essai

    Retraite au Maroc : nouvelle vie au soleil pour des milliers de Français

    Ils seraient aujourd’hui plus de 61 500 retraités français à avoir posé leurs valises au Maroc (source Cnav), classant ainsi le royaume chérifien au 5e rang des pays de résidence des retraités français hors du territoire national. Et chaque hiver, environ 30 000 retraités supplémentaires viennent y passer la saison froide. Une destination qui séduit par son climat, ses avantages économiques et sa douceur de vivre.

    Destinations au banc d'essai

    Une communauté française plurielle et en mutation

    Avec environ 56 000 Français inscrits au registre consulaire (et environ 80 000 estimés), la communauté française au Maroc constitue l’une des plus importantes au monde.

    Destinations au banc d'essai

    Partis pour quelques années, restés pour une vie marocaine

    Ils pensaient s’installer pour quelques années. Ils y ont construit une vie entière. Sous le soleil d’El Jadida ou dans les zones industrielles en plein essor de Casablanca, leurs trajectoires racontent une même bascule : celle de Français venus tenter une expérience professionnelle et qui n’en sont jamais partis. L’entrepreneur Philippe Baudet et l’agent immobilier Laurent Guinard incarnent deux visages d’une expatriation durable, entre adaptation familiale, intégration progressive et réussites patientes.

    Destinations au banc d'essai

    Vivre au Maroc : le guide pratique de l’installation

    Climat, proximité avec la France, fiscalité attractive et qualité de vie : chaque année, de plus en plus de Français s’installent au Maroc. Retraités, entrepreneurs, étudiants ou cadres y voient une destination accessible. Mais derrière le mirage d’un eldorado, l’installation nécessite une préparation rigoureuse.

    Destinations au banc d'essai

    Travailler au Maroc : les secteurs qui recrutent

    S’installer au Maroc en espérant y décrocher un travail après coup est une idée séduisante… mais risquée. Mieux vaut être recruté depuis la France ou être détaché par son entreprise avant de partir, car l’accès à l’emploi formel favorise prioritairement les ressources locales et nécessite souvent un contrat déjà négocié depuis l’étranger. Le marché marocain a ses propres dynamiques : il sait attirer les talents quand ils apportent une valeur ajoutée claire, mais il reste concurrentiel et exigeant pour un expatrié non préparé.