Français à l'étranger
8 juin 2018

Un bureau virtuel en Alberta

Du nouveau dans l’Alberta, la vaste province de l’ouest canadien où FrancoPreneurs (société de services et de conseils aux entreprises)  lance une plateforme virtuelle qui sera bientôt accessible depuis son site : www.FrancoPreneurs.ca.

Ce bureau virtuel permettra de faciliter la communication avec les entreprises qui souhaitent utiliser leurs services. Le Directeur général de FrancoPreneurs, Etienne Alary explique : « Nous voulons offrir aux entrepreneurs francophones qui n’ont pas les moyens de se déplacer dans nos bureaux, de bénéficier de consultations comme si elles étaient en face de nous. Les consultations par téléphone ou par visio-conférence limitent l’interaction avec le client. Dorénavant, les conseillers peuvent apporter des commentaires en temps réel. »

share Partager

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».