Français à l'étranger
19 juin 2018

On peut enfin assouvir une envie de produits français quand on est au bout du monde !

Thyphaine Jolivet lance un site de vente de produits français : « So french, so good » pour les expatriés français en manque de ces petites choses au bon goût de chez eux.

Bien qu’elle soit dotée d’un BTS de commerce suivi d’un master 2 dans le même domaine, par le biais duquel elle a appris le marketing digital et comment vendre le luxe, la gastronomie et le vin français à l’international, l’idée lui est aussi venu de sa propre histoire. Ses parents sont expatriés depuis 11 ans au Costa Rica, son frère vit au Mexique et tous lui demandent souvent qu’elle leur envoie des colis remplis de ce qui leur fait le plus envie quand on est si loin. Le site regroupe les denrées que l’on ne trouve pas toujours dans son pays d’adoption et qui finissent par manquer même si l’on s’adapte parfaitement aux habitudes et à la culture locales.

C’est en allant à la rencontre des expatriés et en les questionnant sur leurs besoins qu’elle a commencé sa sélection de produits et en se disant que rien ne valait l’expérience de futurs clients pour proposer une offre adaptée. On trouve sur le site des victuailles de consommation courante comme les fraises Tagada ou les sardines Connétable mais aussi des produits de terroirs aux goûts raffinés.

Si le nom du site est dans un anglais compréhensible par tous, c’est dans l’idée de pouvoir peut être attirer un jour la clientèle d’un public anglophone friand, lui aussi, de produits français. Même si le site est axé sur l’alimentaire, la rubrique « sur-mesure » permet aux clients de demander ce qu’ils souhaitent : vêtements, jeux, produits pharmaceutiques ou tout autre chose introuvable sur place.

A découvrir :https://sofrench-sogoods.com/

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.