Français à l'étranger
4 juillet 2018

Rencontres d’affaires francophones, le 8 novembre 2018 à Paris

Le plus grand RDV d’affaires francophones multi-secteurs d’activités de France, un événement stratégique pour décideurs et partenaires francophones à la Maison de la Mutualité à Paris.

Les rencontres d’affaires francophones sont un événement “multi-secteurs d’activités”, mais aussi une journée de conférences, de tables rondes et de rencontres B2B au Village d’Affaires Francophones, qui vous aidera à dynamiser vos affaires à l’international, et particulièrement vers la francophonie.

Les thèmes principaux de cette année seront la transformation digitale pour les PME et PMI et un questionnement sur l’importance de l’Intelligence Artificielle comme clé d’innovation et d’industrialisation digitale et cognitive.

Des intervenants prestigieux, plus de 1 000 dirigeants d’entreprises et des personnalités de France et de la francophonie sont attendus et viendront stimuler les échanges internationaux.

Pour s’inscrire et se renseigner davantage : https://www.rencontres-affaires-francophones.com/

share Partager

Actualités économiques

Commerce international : l’Europe demeure la région la plus connectée du monde selon DHL

Dans son rapport sur la connectivité mondiale 2026, DHL balaie les idées reçues : malgré la fragmentation géopolitique et les barrières tarifaires, la mondialisation se maintient sur un plateau de résistance record. Et l’Europe reste la zone la plus connectée au reste du monde.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l'attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l'étranger a été portée à 300 000 euros par an à compter du 1er janvier 2026. Une réforme adoptée par la loi de finances n°199/2025 qui redéfinit le profil des bénéficiaires du dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.