Français à l'étranger
9 juillet 2018

Saint-Pierre-et-Miquelon plus proche

Situé à plus de 4 200 km de Paris, les Français de Saint-Pierre-et-Miquelon vont se sentir un peu plus proches de la métropole grâce à un vol direct reliant Roissy à ce petit bout de terre en un peu plus de 6 heures. Auparavant il fallait une escale obligatoire au Canada, désormais, et même si […]

Situé à plus de 4 200 km de Paris, les Français de Saint-Pierre-et-Miquelon vont se sentir un peu plus proches de la métropole grâce à un vol direct reliant Roissy à ce petit bout de terre en un peu plus de 6 heures. Auparavant il fallait une escale obligatoire au Canada, désormais, et même si le prix du billet est un peu cher, il faut moins de temps pour s’y rendre que de relier Paris à Marseille en voiture ! Un vol par semaine jusqu’à fin août, et 2 nouvelles liaisons en ferry pour le Canada, et ce minuscule coin de France est un peu moins perdu dans l’Atlantique Nord.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.