Français à l'étranger
11 juillet 2018

L'Inde, un pays qui a de l'avenir !

Le pays des maharajas n’en finit pas de se développer. Sa dernière « prise » : la France ! En effet, l’Inde est désormais devant la France et devient la septième économie au monde selon les chiffres de PIB 2017 publiés par la Banque mondiale. Le dépassement a eu lieu en 2017, année où le PIB de l’Inde a […]

Le pays des maharajas n’en finit pas de se développer. Sa dernière « prise » : la France ! En effet, l’Inde est désormais devant la France et devient la septième économie au monde selon les chiffres de PIB 2017 publiés par la Banque mondiale. Le dépassement a eu lieu en 2017, année où le PIB de l’Inde a atteint 2,597 milliards de dollars contre 2,582 milliards pour la France. Sa prochaine cible est le Royaume-Uni, les objectifs de croissance fixés par Narendra Modi, son Premier ministre, étant ambitieux. Des pays du G20, c’est l’Inde qui a enregistré la plus forte croissance au cours de la période 2014-2016. Pour autant, ce pays reste difficilement attractif pour les postulants à l’expatriation français. En effet, si son économie est dynamique, ce pays émergent forme d’excellents diplômés supérieurs. Pour avoir un profil professionnel en capacité d’intéresser l’Inde, il faut bénéficier d’une bonne formation et surtout d’une expérience significative.

share Partager

Actualités économiques

Traité de Porto : vers un rapprochement entre la France et le Portugal

Enseignement, PME, défense, énergie… Signé l’an dernier, le Traité d’amitié et de coopération entre les deux voisins européens est entré en vigueur en avril de cette année. Il vise à renforcer les liens entre les deux pays dans tous les domaines. Mais en matière d'éducation, la France traîne encore des pieds, analyse un expert.

Actualités économiques

En renouvelant le mandat de Sophie Sidos, les CCE choisissent la continuité

Le nouveau conseil d’administration du comité national des conseillers du commerce extérieur (CCE) a décidé de reconduire à sa tête sa présidente, Sophie Sidos, première femme portée à la tête de ce réseau en juin 2023. Revue de détails.

Actualités économiques

Économie, emploi, logement : quand la Pologne brille à nouveau

Exit le cliché du « plombier polonais » ! Porté par une économie chauffée à blanc et un niveau de vie en nette amélioration, le pays attire aujourd’hui de nombreux expatriés, séduits par un environnement fiscal favorable.

Actualités économiques

Commerce international : l’Europe demeure la région la plus connectée du monde selon DHL

Dans son rapport sur la connectivité mondiale 2026, DHL balaie les idées reçues : malgré la fragmentation géopolitique et les barrières tarifaires, la mondialisation se maintient sur un plateau de résistance record. Et l’Europe reste la zone la plus connectée au reste du monde.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.