Français à l'étranger
14 juillet 2018

Dubaï : le coût de la vie devient plus accessible !

La ville est passé de la 19ème à la 26ème place dans le classement Mercer des villes les plus chères du monde pour les expats.

les dépréciations que subissent le dollar et le dirham (par rapport à d’autres monnaies) commencent à avoir des répercussions positives pour les résidents, la vie devient moins chère…

Même si Dubaï reste plus couteuse que les autres villes de la région, les loyers ont beaucoup baissé et le prix du carburant est moins cher (0.61$) qu’à New-York (0.70$) ou à Londres (1.65$).

C’est Hong Kong qui prend la tête du classement cette année et devient la ville la plus chère du monde pour les expatriés.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.