Français à l'étranger
22 août 2018

Le Salvador, nouvel Eldorado ?

Le Salvador serait-il un petit pays où il serait intéressant d’investir dans les années à venir ? Dans tous les cas, en reconnaissant désormais la Chine et rompant ainsi avec Taïwan le pays centraméricain vient de toucher le jackpot : la Chine va investir 820 millions de dollars maintenant et 3,2 milliards dans les 5 […]

Le Salvador serait-il un petit pays où il serait intéressant d’investir dans les années à venir ? Dans tous les cas, en reconnaissant désormais la Chine et rompant ainsi avec Taïwan le pays centraméricain vient de toucher le jackpot : la Chine va investir 820 millions de dollars maintenant et 3,2 milliards dans les 5 ans ! Pékin devient un partenaire stratégique notamment pour le développement d’une infrastructure portuaire très importante.

Le Salvador qui était le pays d’Amérique centrale recevant le moins d’investissement direct étranger va ainsi devenir bien plus attractif. Avis aux amateurs !

share Partager

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».