Français à l'étranger
10 septembre 2018

Trophées CCI-FI : Ava reçoit le trophée Entrepreneur

Le jury des Trophées CCI France International 2018 a choisi de récompenser Ava, co-fondée par le Français Thibault Duchemin. Installée à San Francisco, AVA a développé une application permettant de faciliter le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes. Son application a été téléchargée 50 000 fois aux Etats-Unis et 20 000 fois en France. Une […]

Le jury des Trophées CCI France International 2018 a choisi de récompenser Ava, co-fondée par le Français Thibault Duchemin. Installée à San Francisco, AVA a développé une application permettant de faciliter le quotidien des personnes sourdes ou malentendantes. Son application a été téléchargée 50 000 fois aux Etats-Unis et 20 000 fois en France. Une vraie réussite qui lui a valu d’être récompensé par la Technology Review du MIT parmi les innovateurs de l’année de moins de 35 ans avant de recevoir ce Trophée Entrepreneur français de l’étranger.

Le remise du Trophée à voir ou revoir ici.

share Partager

Actualités économiques

Traité de Porto : vers un rapprochement entre la France et le Portugal

Enseignement, PME, défense, énergie… Signé l’an dernier, le Traité d’amitié et de coopération entre les deux voisins européens est entré en vigueur en avril de cette année. Il vise à renforcer les liens entre les deux pays dans tous les domaines. Mais en matière d'éducation, la France traîne encore des pieds, analyse un expert.

Actualités économiques

En renouvelant le mandat de Sophie Sidos, les CCE choisissent la continuité

Le nouveau conseil d’administration du comité national des conseillers du commerce extérieur (CCE) a décidé de reconduire à sa tête sa présidente, Sophie Sidos, première femme portée à la tête de ce réseau en juin 2023. Revue de détails.

Actualités économiques

Économie, emploi, logement : quand la Pologne brille à nouveau

Exit le cliché du « plombier polonais » ! Porté par une économie chauffée à blanc et un niveau de vie en nette amélioration, le pays attire aujourd’hui de nombreux expatriés, séduits par un environnement fiscal favorable.

Actualités économiques

Commerce international : l’Europe demeure la région la plus connectée du monde selon DHL

Dans son rapport sur la connectivité mondiale 2026, DHL balaie les idées reçues : malgré la fragmentation géopolitique et les barrières tarifaires, la mondialisation se maintient sur un plateau de résistance record. Et l’Europe reste la zone la plus connectée au reste du monde.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.