Français à l'étranger
16 septembre 2018

La francophonie à l'honneur en Colombie-Britannique

C’est à l’hôtel Pinnacle Harbourfront de Vancouver que plus de 200 entrepreneurs, membres d’associations francophones de la province et membres du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) se sont réunis le 11 septembre dernier pour le sommet Élan et souligner les 20 ans de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE). […]

C’est à l’hôtel Pinnacle Harbourfront de Vancouver que plus de 200 entrepreneurs, membres d’associations francophones de la province et membres du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada) se sont réunis le 11 septembre dernier pour le sommet Élan et souligner les 20 ans de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDE).

Les conférences

Pendant la journée, la SDE a invité de nombreux conférenciers, experts et panélistes à présenter et discuter en français des dernières tendances et enjeux auxquels les entreprises, entrepreneurs, employés et consommateurs font fassent aujourd’hui ; des conférences diffusées aussi en direct sur la page Facebook de la SDE.

Le gala des Lauriers de la PME

Dans le cadre de son gala, RDÉE Canada a souligné l’excellence des entrepreneurs francophones hors Québec. Cinq prix ont été remis au cours de la soirée, dont l’un à une entreprise de la Colombie-Britannique, soit Townsite Brewing de Powell River. La SDE est particulièrement heureuse de voir cette entreprise, membre de son réseau économusée, récompensée et reconnue pour son excellence entrepreneuriale.

À propos de la SDE

En faisant rimer économie et francophonie, la SDE regroupe un ensemble d’experts en affaires et en entrepreneuriat qui éveillent, supportent et propulsent des entrepreneurs aux projets novateurs, des entreprises en recherche de jeunes ou de nouveaux arrivants, et les secteurs économiques aux besoins émergents.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.