Français à l'étranger
21 octobre 2018

Devenir jeune administrateur international

Plus que quelques jours à attendre pour pouvoir vous inscrire pour la prochaine session YPP 2019-2021, qui ouvrira début novembre 2018 et ne durera que quelques jours. Le programme Jeunes administrateurs est une initiative visant à recruter des professionnels talentueux et hautement qualifiés qui débuteront une carrière de fonctionnaires internationaux au Secrétariat de l’Organisation des […]

Plus que quelques jours à attendre pour pouvoir vous inscrire pour la prochaine session YPP 2019-2021, qui ouvrira début novembre 2018 et ne durera que quelques jours. Le programme Jeunes administrateurs est une initiative visant à recruter des professionnels talentueux et hautement qualifiés qui débuteront une carrière de fonctionnaires internationaux au Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Il consiste en un concours d’entrée et comporte des programmes de perfectionnement professionnel pour tous les lauréats qui entament une carrière au sein de l’Organisation. Les affectations de ces jeunes sélectionnés sont très variées puisqu’ils travailleront aussi bien sur la croissance verte que que la stratégie pour l’emploi, la chaîne de valeurs mondiales ou encore le bien-être !

 

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.