Français à l'étranger
2 novembre 2018

Novembre : le mois de l’investissement, vitrine de l’attractivité de la France à l’international

Un mot d’ordre : « Choisissez la France, une économie ouverte, attractive et compétitive ».

Le mois de l’investissement est un évènement créé en 2015 pour lequel les ambassades et le réseau de Business France se mobilisent afin de promouvoir la destination France et attirer investisseurs et talents internationaux.

Dans le cadre de sa 4e édition, qui se déroule tout au long du mois de novembre 2018, près de 40 pays prioritaires (qui représentent plus de 90 % des investissements directs étrangers en France) ont été retenus pour présenter les dernières réformes engagées par le gouvernement et valoriser les atouts de la France auprès des décideurs étrangers.

Chaque année, lors de ce mois de l’investissement,  plus de 2 500 chefs d’entreprises, décideurs ou influenceurs internationaux (dont médias) sont ainsi invités lors de ces manifestations qui constituent désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda « attractivité » français.

A cette occasion, les ambassades et les bureaux de Business France se mobilisent donc pour organiser des évènements sous divers formats : réunions de travail, séminaires, forums, petits-déjeuners ouverts à des partenariats. Le public est principalement constitué de chefs d’entreprises étrangères intéressées par le marché français ou déjà implantées en France. Les séquences sont organisées avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème français concourant à la promotion de l’attractivité de la France à l’international : ambassades, bureaux de Business France, CCEF, communauté French Tech, Chambre de Commerce, OSCI et partenaires privés.

50 évènements sont organisés dans le cadre du mois de l’investissement dont le planning est accessible par ce lien

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.