Français à l'étranger
5 novembre 2018

Conseils de placements pour les expatriés Français par Crystal Finance

Dans le cadre de l'expatriation, certains placements français sont interdits ou non appropriés et d'autres sont recommandés.

Crystal Finance est  leader du conseil en gestion patrimoniale internationale  et accompagne les nombreux Français résidant hors métropole dans leur mobilité internationale, en répondant à leurs problématiques patrimoniales et conseille plus de 15.000 clients à travers le monde.

Placements financiers 

Un expatrié ne peut pas être titulaire d’un : Livret d’Investissement Durable (ex Codevi), d’un Livret Jeune, ou d’un Livret d’Épargne Populaire.

Si vous possédez ce type de placements, pensez à les clôturer avant votre départ.

En revanche, un expatrié peut détenir un : Livret bancaire ordinaire, un Livret A et B, un Plan d’Épargne Populaire, un Compte et Plan d’Épargne Logement et un Contrat d’assurance vie français ou contrat de capitalisation.

Assurance vie

L’assurance vie offre aux non résidents des avantages conséquents : Les contrats sont soumis au prélèvement forfaitaire libératoire mais le taux appliqué dépend de l’existence ou non d’une convention fiscale internationale entre la France et le pays de résidence. La plupart des conventions prévoit soit un taux de prélèvement réduit, soit une exonération totale d’imposition. Ces contrats ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux. Enfin, ils n’entrent pas dans l’assiette de calcul de l’I.S.F.

Investissements immobiliers : 

Ne sont pas adaptés, les dispositifs : Loi Malraux et Loi Pinel.

Peuvent être intéressants : Investissement immobilier locatif classique, SCPI. Investissement en démembrement et la Location Meublée (LMP et LMNP).

Contacter Crystal Finance pour des précisions concernant les placements pour expatriés

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.