Français à l'étranger
15 novembre 2018

Turquie, Attention ! 2 aéroports fermés les 30 et 31 décembre

Une information de « France Diplomatie »

Les 30 et 31 décembre 2018, les deux aéroports d’Istanbul : Istanbul Airport et Atatürk seront fermés et ne proposeront aucun vol. Il est recommandé à toute personne voyageant vers ou à partir d’Istanbul ou faisant transit par Istanbul à la fin de l’année, de vérifier régulièrement auprès de sa compagnie aérienne l’évolution de la situation et la localisation de son vol. L’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique) n’est pas affecté par ce transfert et devrait poursuivre son activité normalement.

Ces deux jours de fermeture vont permettre le transfert les activités d’Atatürk, vers le nouvel aéroport, baptisé Istanbul et ouvert depuis le mois d’octobre 2018.

Istanbul est le plus grand aéroport du monde et sera complètement opérationnel le 1er janvier 2019.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.