Français à l'étranger
11 décembre 2018

La fête du court-métrage 2019

L’Institut français s’associe à nouveau en 2019 à la Fête du Court Métrage

Manifestation nationale dédiée au court-métrage, « La fête du court-métrage » met à votre disposition de grands films courts pour faire découvrir ou redécouvrir le court métrage. 

Cette Fête est l’occasion de renforcer l’accompagnement du court-métrage français à l’international et de promouvoir, auprès du réseau culturel français (services culturels des ambassades, Instituts français, Alliances françaises) et de ses nombreux partenaires à l’étranger, de nouveaux programmes de films destinés à des projections publiques culturelles, favorisant rencontres, débats, échanges artistiques et diversité culturelle. Salles de cinéma, médiathèques, établissements scolaires, lieux alternatifs, chacun crée sa fête !

Ouverture des inscriptions le 4 janvier 2019.

Pour plus d’infos écrire à contact@lafeteducourt.com

En savoir plus

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !