Français à l'étranger
2 janvier 2019

Indonésie : appel à vigilance jusqu’au 3 janvier

Risque de vagues importantes au Sud-est du pays

L’agence de météorologie indonésienne (BMKG) a émis un appel à vigilance jusqu’au 3 janvier 2019, en raison de vents compris entre 5 et 30 nœuds, sur l’ensemble du territoire, en particulier dans la partie méridionale de l’archipel.

Des vagues de 1,25 à 4 mètres pourraient se former dans plusieurs régions, notamment dans le détroit de Bali, le détroit de Lombok, dans le détroit de la Sonde ainsi que dans le sud et à l’ouest de l’île de Java. Les vagues pourraient atteindre 6m en mer d’Arafura (baignant la Papouasie), voire les dépasser en mer de Chine méridionale, notamment dans l’archipel des Natunas (province de Riau).

Compte tenu de ces conditions, le BMKG attire l’attention sur le risque élevé que représenterait un voyage en mer dans les zones les plus sérieusement affectées.

Il est recommandé aux personnes présentes sur le littoral dans ces zones côtières de faire preuve d’une extrême prudence et de se conformer aux consignes des autorités locales. »

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !