Nathalie Laville
10 janvier 2019

Roumanie : la visite de la ministre chargée des Affaires européennes

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, est à Bucarest depuis le 9 janvier, jusqu’au 11 janvier prochain. Elle exprimera le soutien de la France à la réussite de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, qui aura à traiter d’enjeux majeurs. Mme Loiseau confirmera aux autorités roumaines le soutien de la France […]

Mme Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, est à Bucarest depuis le 9 janvier, jusqu’au 11 janvier prochain. Elle exprimera le soutien de la France à la réussite de la présidence roumaine du Conseil de l’Union européenne, qui aura à traiter d’enjeux majeurs.

Mme Loiseau confirmera aux autorités roumaines le soutien de la France à la préparation du Sommet de Sibiu, le 9 mai prochain, où les dirigeants des 27 États membres, sur la base notamment des résultats des consultations citoyennes qui se sont tenues d’avril à octobre 2018 dans 27 États membres, définiront les grandes lignes de l’agenda stratégique de l’Union européenne pour 2019-2024. La ministre chargée des affaires européennes soulignera également l’importance, à l’approche des élections au Parlement européen, de la promotion du projet européen et des valeurs européennes communes.

share Partager

Actualités internationales

Thaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés

Pendant des années, la Thaïlande a cherché à attirer les étrangers : retraités, investisseurs, travailleurs à distance… Mais aujourd’hui, le royaume resserre les conditions d’entrée et de séjour.

Actualités internationales

Erasmus + : le grand retour de la Hongrie

Quatre ans après leur suspension du système européen de mobilité pour les jeunes, les vingt-et-une grandes universités hongroises réintègrent le programme grâce à un « deal » passé avec l’UE au printemps dernier.

Actualités internationales

Les Français encore plus nombreux aux États-Unis, selon le Quai d’Orsay

Entre la politique migratoire de l’actuelle administration américaine et le coût de la vie élevé dans les villes, les Français ont-ils tendance à bouder les États-Unis dans leur choix d’expatriation ? Non, au contraire même, à en croire les chiffres 2025 du registre des Français établis hors de France révélés dans le dernier rapport du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Actualités internationales

En Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro

Depuis que ce dispositif a été mis en place en 2008, les maisons à 1 euro séduisent bien au-delà des frontières italiennes. À Gangi et Mussomeli, ces ventes symboliques ont permis de redonner vie à des centres historiques désertés.

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.