Nathalie Laville
19 janvier 2019

PVT Canada, les tirages au sort ont déjà commencé

Une troisième ronde d’invitation pour partir au Canada vient d’avoir lieu entre le 14 et le 15 janvier. Ce sont quelque 2 615 qui sont désormais invités à partir. Il faut savoir qu’au 18 janvier 2019, ils étaient 14 776 candidats français pour partir en PVT au Canada, sur 7 150 places, un nombre qui est […]

Une troisième ronde d’invitation pour partir au Canada vient d’avoir lieu entre le 14 et le 15 janvier. Ce sont quelque 2 615 qui sont désormais invités à partir. Il faut savoir qu’au 18 janvier 2019, ils étaient 14 776 candidats français pour partir en PVT au Canada, sur 7 150 places, un nombre qui est probablement amené à évoluer au cours de l’année 2019. Il reste encore au moins plus de 35 rondes à effectuer avant que cette année soit close, autrement dit vous avez encore bien des chances d’être tirés au sort pour partir en PVT.

share Partager

Actualités économiques

Traité de Porto : vers un rapprochement entre la France et le Portugal

Enseignement, PME, défense, énergie… Signé l’an dernier, le Traité d’amitié et de coopération entre les deux voisins européens est entré en vigueur en avril de cette année. Il vise à renforcer les liens entre les deux pays dans tous les domaines. Mais en matière d'éducation, la France traîne encore des pieds, analyse un expert.

Actualités économiques

En renouvelant le mandat de Sophie Sidos, les CCE choisissent la continuité

Le nouveau conseil d’administration du comité national des conseillers du commerce extérieur (CCE) a décidé de reconduire à sa tête sa présidente, Sophie Sidos, première femme portée à la tête de ce réseau en juin 2023. Revue de détails.

Actualités économiques

Économie, emploi, logement : quand la Pologne brille à nouveau

Exit le cliché du « plombier polonais » ! Porté par une économie chauffée à blanc et un niveau de vie en nette amélioration, le pays attire aujourd’hui de nombreux expatriés, séduits par un environnement fiscal favorable.

Actualités économiques

Commerce international : l’Europe demeure la région la plus connectée du monde selon DHL

Dans son rapport sur la connectivité mondiale 2026, DHL balaie les idées reçues : malgré la fragmentation géopolitique et les barrières tarifaires, la mondialisation se maintient sur un plateau de résistance record. Et l’Europe reste la zone la plus connectée au reste du monde.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.