Nathalie Laville
20 janvier 2019

Conseil des Affaires étrangères du 21 janvier

Le ministre des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi prochain au Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles pour notamment défendre un renforcement des relations de l’UE avec l’Asean en particulier sur les questions de sécurité en Asie mais également de défense du multilatéralisme, de connectivité et d’environnement. Le ministre plaidera aussi pour […]

Le ministre des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi prochain au Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles pour notamment défendre un renforcement des relations de l’UE avec l’Asean en particulier sur les questions de sécurité en Asie mais également de défense du multilatéralisme, de connectivité et d’environnement. Le ministre plaidera aussi pour une mise en œuvre concrète du plan européen contre la désinformation, en particulier dans la perspective des élections européennes, et au travers notamment de la création d’ici mars 2019 d’un système d’alerte rapide au niveau européen. Le ministre soulignera également l’importance pour l’Union européenne d’inciter les plateformes numériques à mettre en œuvre leurs engagements au titre du code de bonne conduite (transparence des algorithmes, suppression des faux comptes, valorisation de la vérification des faits).

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.