Français à l'étranger
23 janvier 2019

Troubles possibles en République démocratique du Congo

Après les élections générales mouvementées de la fin du mois de décembre 2018, des résultats provisoires ont été proclamés le 10 janvier 2019. Ces résultats laissent un grand nombre d’électeurs insatisfaits et des manifestations pourraient avoir lieu dans les jours ou semaines à venir en République démocratique du Congo. Des troubles à l’ordre public ne sont […]

Après les élections générales mouvementées de la fin du mois de décembre 2018, des résultats provisoires ont été proclamés le 10 janvier 2019.

Ces résultats laissent un grand nombre d’électeurs insatisfaits et des manifestations pourraient avoir lieu dans les jours ou semaines à venir en République démocratique du Congo. Des troubles à l’ordre public ne sont pas à exclure à Kinshasa comme en province. 

Le site du Quai d’Orsay met ses ressortissants en garde par ces mots :  « Il convient de reporter tout séjour et déplacement professionnel vers la RDC jusqu’à fin janvier. Pour les voyageurs sur place, durant toute la période électorale, il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations, cortèges et rassemblements de foule, de limiter ses déplacements au strict nécessaire, de faire des stocks d’approvisionnement et de se tenir régulièrement informé de la situation. »

En cas d’urgence, l’ambassade de France à Kinshasa est joignable au : +243 818 848 129

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.