Français à l'étranger
31 janvier 2019

Prudence en Birmanie : Tensions dans le nord de l’État Rakhine (Arakan) et dans le sud de l’État Chin

Une recrudescence des actions armées a été signalée dans le nord-est de l’État Rakhine (Arakan) et dans le sud de l’État Chin (région de Paletwa). Des incidents armés et des mouvements de combattants ont eu lieu sur les routes conduisant à la capitale de l’État Rakhine, Sittwe, dans le township de Kyauktaw, sur la route […]

Une recrudescence des actions armées a été signalée dans le nord-est de l’État Rakhine (Arakan) et dans le sud de l’État Chin (région de Paletwa). Des incidents armés et des mouvements de combattants ont eu lieu sur les routes conduisant à la capitale de l’État Rakhine, Sittwe, dans le township de Kyauktaw, sur la route entre Mrauk-U et Minbya ainsi que dans le township de Paletwa.

Dans ce contexte, il est rappelé que le nord de l’État Rakhine (Arakan) et le sud-ouest de l’État Chin sont formellement déconseillés. Il vaut mieux ne pas se rendre dans la ville de Sittwe, sauf raison impérative et le site archéologique de Mrauk-U est également à éviter jusqu’à ce que la situation soit stabilisée.

Ambassade de France en Birmanie : 102 Pyidaungsu Yeithka Road – BP 858 – Rangoun

Tel : +95 1 212 520

Numéro de permanence : +95 9 51 85 361

Fax : +95 1 212 527

Courriel : ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr

Site Web : https://mm.ambafrance.org/

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.