Français à l'étranger
5 février 2019

Les Notaires de France vous informent : conclure un Pacs quand on vit à l’étranger

Est-ce possible ?

Vous vivez à l’étranger et vous souhaitez vous « pacser » avec une personne française ou étrangère ?

Le Pacte civil de solidarité a été mis en place dans de nombreux pays, principalement en Europe, mais avec des caractéristiques parfois différentes. Les  diverses formalités à accomplir comme la déclaration conjointe, par exemple, doivent être effectuées auprès de l’Ambassade ou du Consulat du lieu de la résidence commune. Mais il y a beaucoup d’autres points à éclaircir comme : les conséquences fiscales, les droits de succession, de donation, etc.

les Notaires de France vous informent parfaitement et répondent en détail à vos questions… suivez le lien !

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.