Français à l'étranger
5 février 2019

Les Notaires de France vous informent : conclure un Pacs quand on vit à l’étranger

Est-ce possible ?

Vous vivez à l’étranger et vous souhaitez vous « pacser » avec une personne française ou étrangère ?

Le Pacte civil de solidarité a été mis en place dans de nombreux pays, principalement en Europe, mais avec des caractéristiques parfois différentes. Les  diverses formalités à accomplir comme la déclaration conjointe, par exemple, doivent être effectuées auprès de l’Ambassade ou du Consulat du lieu de la résidence commune. Mais il y a beaucoup d’autres points à éclaircir comme : les conséquences fiscales, les droits de succession, de donation, etc.

les Notaires de France vous informent parfaitement et répondent en détail à vos questions… suivez le lien !

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.