Prune Pont-Benoit
16 février 2019

Zenmoov, la plateforme unique de gestion de la mobilité géographique des salariés

La mobilité est multiple, et recouvre diverses définitions : mobilité interne, mobilité géographique, mobilité internationale… Les Français sont ils plus frileux que d’autres en terme de mobilité géographique au sein d’une entreprise ? Caroline Zeitoun, cofondatrice de Zenmoov, une start-up qui gère la mobilité géographique des salariés dans le monde pour le compte des entreprises, […]

La mobilité est multiple, et recouvre diverses définitions : mobilité interne, mobilité géographique, mobilité internationale… Les Français sont ils plus frileux que d’autres en terme de mobilité géographique au sein d’une entreprise ?

Caroline Zeitoun, cofondatrice de Zenmoov, une start-up qui gère la mobilité géographique des salariés dans le monde pour le compte des entreprises, aborde cette question au micro de Corinne Mandjou sur RFI.

Zenmoov permet aux sociétés et RH de gérer la mobilité géographique de leurs salariés de façon globale (Expatriations, Missions…). Selon sa fondatrice, la mobilité géographique des Français est en plein essor, notamment chez les jeunes. Elle avoisine les 15% de croissance par an, et pourrait aider à la baisse du taux de chômage. Les entreprises gagneraient à développer la mobilité internationale de leurs salariés : en effet, déplacer un salarié dans un autre pays serait bien moins onéreux que de recruter sur place.

Pour écouter l’interview de Caroline Zeitoun sur la mobilité des salariés en Europe et à l’international.

 

share Partager

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Actualités internationales

Restitution des résultats du baromètre Français du monde - ADFE 2024

Les résultats du troisième baromètre de l’ADFE, destiné aux Françaises et Français de l’étranger, ont été présentés mi-cécembre 2024 au Sénat. Cette consultation concerne les liens que les Français de l’étranger maintiennent avec la France tout au long de leur expatriation.