Prune Pont-Benoit
23 février 2019

10 raisons de choisir le Ghana selon CCI France International

Le Ghana, pourquoi pas ? Seconde économie de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) après le Nigeria, le Ghana compte une cinquantaine d’entreprises françaises et la CCI France Ghana 140 membres. Selon la Chambre de Commerce et d’Industrie France International, il y aurait une place à prendre pour les entreprises françaises, […]

Le Ghana, pourquoi pas ?

Seconde économie de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) après le Nigeria, le Ghana compte une cinquantaine d’entreprises françaises et la CCI France Ghana 140 membres.

Selon la Chambre de Commerce et d’Industrie France International, il y aurait une place à prendre pour les entreprises françaises, pour qui le pays est encore trop méconnu.

Les 10 raisons de choisir le Ghana :

  • une des fortes croissances d’Afrique sub-saharienne
  • une stabilité politique
  • la taille de son marché
  • sa position en tant que hub logistique
  • son environnement des affaires
  • sa garantie de revenus à l’export
  • son attractivité territoriale
  • son système financier
  • sa modernisation numérique

Par ici pour télécharger le dossier complet.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.