Nathalie Laville
23 février 2019

Investir dans l’immobilier à Hong Kong

Hong Kong continue d’avoir la côte auprès des expatriés qui la trouvent toujours terriblement attractive, grâce notamment à ses salaires élevés et ses propositions de postes à responsabilité qui boostent une carrière. Et pour ces Français en mobilité qui ont choisi de vivre à Hong Kong, la question du logement est centrale. Est-il encore possible […]

Hong Kong continue d’avoir la côte auprès des expatriés qui la trouvent toujours terriblement attractive, grâce notamment à ses salaires élevés et ses propositions de postes à responsabilité qui boostent une carrière. Et pour ces Français en mobilité qui ont choisi de vivre à Hong Kong, la question du logement est centrale. Est-il encore possible aujourd’hui d’acheter un logement, d’investir dans l’immobilier ? L’UFE vous propose une réunion d’information sur le sujet le 26 février prochain. Rendez-vous au consulat général de France, salle Segalen (25/F). A partir de 18h30, sur inscription.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.