Français à l'étranger
6 mars 2019

Faites carrière chez TELUS International !

En 2019, Telus International, n° 1 des télécoms canadiens, recrute 300 francophones à Bucarest !

Telus International, numéro 1 des télécoms au Canada, vient d’ouvrir son nouveau centre de contacts à Bucarest, un espace de 5300m2.

Grégoire Vigroux, directeur marketing Europe chez Telus International, actuellement leader des centres de contacts en Europe de l’Est, affirme que « La Roumanie est vraiment devenue une alternative à l’Afrique du Nord, habituellement perçue comme la destination traditionnelle de l’externalisation par les donneurs d’ordre français. Notre secteur enregistre une croissance fulgurante de 15 à 20% par an en moyenne, à la fois en termes d’effectifs et de chiffres d’affaires. »

D’après une étude américaine (Cabinet A.T Kearney), la Roumanie, malgré une main d’oeuvre un peu plus couteuse, devance désormais le Maroc en termes d’attractivité pour ce qui concerne la sous traitance.

La main-d’oeuvre roumaine est qualifiée, la plupart des jeunes diplômés sont bilingues ou trilingues, dynamiques et ambitieux et 40% du personnel des leaders mondiaux implantés en Roumanie (Hewlett Packard, Genpact, Microsoft etc.) parlent français. Grégoire Vigroux précise « La proximité culturelle entre les français et les roumains est forte. Les langues sont proches. L’adaptation se fait donc naturellement. La vie est facile. Les Roumains sont un peuple hospitalier et chaleureux. » La Roumanie devient donc une sorte d « outsourcing valley » européenne où les entreprises sont florissantes.

TELUS International recrute 300 francophones à Bucarest en 2019, tentez votre chance et envoyez votre CV à telusro.com

telusinternational.com

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.