Français à l'étranger
2 mai 2019

VivaTech 2019 : venez vivre le futur !

VivaTech est LE rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l'Innovation, du 16 au 18 mai 2019, à la Porte de Versailles, Paris.

Viva Technology, ou VivaTech, est un salon consacré à l’innovation technologique et aux start-up, créé en 2016. Il se tient annuellement au “Paris Expo“, porte de Versailles. Les deux premiers jours de VivaTech s’adressent exclusivement aux start-ups, investisseurs, exécutifs, étudiants et académiques. L’événement est ouvert au grand public le troisième jour.

Pour cette quatrième édition, une place de choix sera réservée à l’univers Tech for Good, avec des conférences et un espace dédié, et à la place des femmes dans la Tech. « Nous avons lancé le Female Founder Challenge, un prix réservé aux femmes, organisé pour les mettre en lumière et leur permettre des rencontrer des investisseurs », dévoile Julie Ranty, cofondatrice et codirectrice de Vivatech.

Vous trouverez aussi au Salon Vivatech le stand de la CCI Paris Ile-de-France“Boost your business with CCI Paris Ile-de-France” (hall 2  : “Better life avenue”). Sur ce stand, des startups présenteront leurs produits et services et les étudiants des écoles ISIPCA, ESIEE, Les Gobelins et ITESCIA présenteront des innovations.

Programme complet des startups présentes sur le stand CCI Paris Ile-de-France

Lien vers le site de Vivatech, pour tout savoir et participer

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.