Français à l'étranger
20 mai 2019

Franceinfo : Français du monde. L’Europe, un eldorado à redécouvrir

La chronique d’Emmanuel Langlois, invité : jean-Pierre Pont

À une semaine du scrutin européen du 26 mai, gros plan sur l’emploi en Europe. Pas besoin d’aller  jusqu’au Canada, aux Etats-Unis ou en Asie, en Europe aussi il y a de l’emploi ! Emmanuel Langlois et Jean-Pierre Pont nous parlent des opportunités existantes et de certains moyens d’accéder aux trois millions de postes à pourvoir pour ceux qui veulent voir du pays à travers l’Union européenne.

Ecouter et lire la chronique d’Emmanuel Langlois

Jean-Pierre Pont, est directeur du magazine et du site de la mobilité internationale Français à l’étranger.fr”,

share Partager

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.

Vie pratique

Comment demander un logement social au Royaume-Uni ?

Appelé « social housing » ou « council housing », le système de logements sociaux au Royaume-Uni date de la fin du XIXe siècle et s’est tout particulièrement développé au lendemain des guerres mondiales avec l’introduction du 1919 Housing and Planning Act et d’autres projets de loi, qui ont permis la construction de plus de 4 millions de logements sociaux en 35 ans, selon l’association Shelter.

Vie pratique

Enfants d'expat : le déracinement à l'âge adulte est-il inévitable ?

Que ressentent les enfants d’expatriés, lorsqu’ils sont devenus adultes ? Le tiraillement entre plusieurs pays et plusieurs identités culturelles est-il inévitable ?

Vie pratique

United Airlines va reprendre ses vols directs entre Washington DC et Nice

Quitter la chaleur étouffante de Washington DC pour plonger directement dans la Méditerranée, ça vous tente ?

Vie pratique

France Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier

C’est une avancée majeure. Depuis décembre dernier, le service est désormais accessible depuis près de 200 pays et territoires. Cette modernisation est aussi à l'œuvre pour d'autres outils comme Fildariane ou le registre des Français de l'étranger. En mai prochain, les élections consulaires seront ouvertes au vote électronique.