Français à l'étranger
19 juin 2019

Business France : Webinar “Développez vos échanges grâce à l’accord de partenariat économique UE-Japon“

Mercredi 26 juin 2019 à 10h, organisé en partenariat avec les Douanes et la Direction générale du Trésor

Entré en vigueur depuis le 1er février 2019, l’accord UE – Japon offre des perspectives très avantageuses pour les exportateurs français :
–    Les droits de douane supprimés sur de très nombreux produits de l’UE exportés vers le Japon dès 2019 et à terme sur près de 97% des produits exportés.
–    Des débouchés importants pour de nombreux secteurs, notamment dans le domaine agricole.

Lien vers le programme et l’inscription

En savoir plus sur l’accord UE-Japon

share Partager

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.