Nathalie Laville
29 juin 2019

Trophées CCI FI, suite

Les Français à l’étranger, partenaires de cette initiative des CCI FI, reviennent en détail sur les lauréats de ces Trophées. Aujourd’hui, nous revenons sur les entreprises ENGIE Romania, Technique Solaire, Winckelmans. • ENGIE Romania, dans la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est vu remettre son prix par l’entreprise Capital Export. Sa candidature était portée par […]

Les Français à l’étranger, partenaires de cette initiative des CCI FI, reviennent en détail sur les lauréats de ces Trophées. Aujourd’hui, nous revenons sur les entreprises ENGIE Romania, Technique Solaire, Winckelmans.

ENGIE Romania, dans la catégorie Responsabilité Sociétale des Entreprises, s’est vu remettre son prix par l’entreprise Capital Export. Sa candidature était portée par la CCIF Roumanie. ENGIE Romania est un acteur engagé dans la société civile, au travers de multiples actions sociales dans les domaines de la santé, de la protection de l’environnement et de l’éducation. L’entreprise s’est par exemple associée à Daruieste Viata, une ONG locale, afin de construire un hôpital oncologique dédié aux enfants ; c’est le premier projet de ce type en Roumanie.

Technique Solaire, dans la catégorie Partenariat Franco-Local, s’est vu remettre son prix par Air France-KLM. Sa candidature était portée par la CCIF Inde. Technique Solaire est une PME française active dans le secteur des énergies renouvelables depuis 2008 en France. En Inde, la société a créé en 2014 JLTM Energy India avec un partenaire indien, Manu Bishnoi, dans le but de développer des projets d’énergie verte et d’agir en tant que producteur indépendant d’électricité.

Winckelmans, dans la catégorie Meilleure performance à l’export s’est vu remettre son prix par par Bpifrance.
Sa candidature était portée par CCIF Inde. Fabricant français de carreaux grès cérame fin vitrifié depuis 1894, Winckelmans transmet son savoir-faire en famille depuis cinq générations. La maison Winckelmans est aujourd’hui la dernière usine au monde proposant une gamme de petits carreaux (de 1,2 cm à 20 cm) aussi authentique que variée. Elle est présente dans 34 pays.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.