Français à l'étranger
3 juillet 2019

Tripperty : Récupérez votre objet laissé à l'aéroport !

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement. Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des […]

Tripperty est un service de prise en charge des objets interdits en cabine, créé en collaboration par La Poste et le Groupe ADP. Ce service permet de pouvoir récupérer si vous le souhaitez, les objets personnels qui vous auraient été confisqués lors du contrôle de sécurité avant l’embarquement.

Trippertybox est disponible actuellement sur l’ensemble des terminaux des aéroports de Marseille Provence, Ajaccio et Nice, ainsi que du Terminal 3 et des halls 2E / 2F de Roissy CDG, dans les zones d’inspection filtrage situées en amont des salles d’embarquement. L’objet refusé dans l’avion est mis dans un emballage prévu à cet effet sous le contrôle d’un agent de sécurité de l’aéroport et l’étiquette contenant le numéro de votre emballage vous est remise. Si votre objet excède les dimensions de l’emballage, l’identifiant de votre objet sera apposé directement sur celui-ci et l’étiquette vous sera remise. Avec cette étiquette, vous vous connectez au site box.tripperty.com, vous saisissez le numéro et indiquez comment vous souhaitez récupérer votre objet. Vous renseignez vos informations personnelles, vous payez en ligne et nous suivons vos instructions. Les tarifs vont de 10 euros pour un stockage à l’aéroport à 54€ pour une expédition internationale hors UE pour des objets entrant dans les emballages tripperty. Des frais supplémentaires peuvent être facturés pour des objets hors gabarit. Tous les tarifs sont disponibles sur le Site box.tripperty.com.

Tripperty vient de remporter le Grand Prix 2019 lors de Netexplo Change, un événement sur la transformation digitale qui regroupait plus de 80 projets.

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.