Français à l'étranger
12 juillet 2019

La French Restaurant Week à Chicago et New-York jusqu’au 21 juillet !

Les restaurants français de New-York et Chicago proposent, jusqu’au 21 juillet, la gastronomie bleu-blanc-rouge à des prix très raisonnables

Plus de 240 restaurants ont participé, depuis sa création en 2011, à la French Restaurant Week. En partenariat avec OpenTable, cette semaine spéciale offre aux clients des restaurants français de New-York et Chicago qui prennent part à l’évènement, la possibilité de profiter d’options de menu à prix-fixe spéciaux pendant le dîner et, dans certains cas, le déjeuner.  Les restaurants des deux villes offriront des prix promotionnels de 17,89 $ (option bar), 25 $ (option déjeuner), 42 $ (option dîner) et 178,90 $ (option dîner pour 2) et tout ça en l’honneur de la Révolution française !

Le rendez-vous gourmand qui montre encore que la gastronomie française a toujours la même irremplaçable réputation !

share Partager

Actualités internationales

Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?

Dans un pays sur lequel pleuvent depuis plusieurs jours et plusieurs nuits les bombes israéliennes, et peut-être bientôt américaines, nos compatriotes ont le sentiment d’être abandonnés par le Quai d’Orsay, comme en témoigne le conseiller consulaire local.

Actualités internationales

Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes

Selon son dernier rapport annuel, la juridiction relève que les différents régimes de retraite restent incapables d’estimer le montant de la fraude dans le versement des pensions à l’étranger.

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !