Français à l'étranger
26 juillet 2019

Etats-Unis : manifestations à Porto Rico

Les conseils du Quai d’Orsay

Des manifestations très importantes ont eu lieu à Porto Rico pour protester contre les propos homophobes et misogynes du gouverneur Ricardo Rossello donnant ainsi lieu à des troubles à l’ordre public ce qui peut affecter les déplacements dans les zones concernées. Le gouverneur ayant donné sa démission, il est probable que la situation retrouve son calme, mais il est conseillé de suivre les consignes des autorités locales, d’éviter les rassemblements et de se tenir informé de l’évolution de la situation via les médias locaux.

Ambassade de France aux Etats-Unis : 4101 Reservoir Road, N.W. – 20007 Washington D.C.

Tél : +1 202 944 60 00

Courriel : info@ambafrance-us.org

Site Web : https://fr.franceintheus.org/

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.