Nathalie Laville
4 août 2019

Prudence en Thaïlande

Trois explosions de faible intensité se sont produites le 2 août dans trois lieux différents de Bangkok (au niveau de Rama IX ; au niveau du Government Complex (Batiment B) de Chang Wattana et à proximité de la tour Mahanakhon, au pied de la station BTS de Chong Nonsi). Alors que de nombreux Français passent […]

Trois explosions de faible intensité se sont produites le 2 août dans trois lieux différents de Bangkok (au niveau de Rama IX ; au niveau du Government Complex (Batiment B) de Chang Wattana et à proximité de la tour Mahanakhon, au pied de la station BTS de Chong Nonsi). Alors que de nombreux Français passent leurs vacances en Thaïlande, il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation, de respecter les consignes des autorités locales, d’éviter les rassemblements et d’observer la plus grande prudence lors de ses déplacements.
Il faut rappeler que lors de déplacements à l’étranger de moins de 6 mois, il est recommandé de s’inscrire sur Ariane, qui permet de recevoir par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité du ministère des Affaires étrangères français.

share Partager

Actualités internationales

Naturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre

Le processus de naturalisation aux États-Unis a connu un changement majeur ce lundi 20 octobre : un nouveau test civique, plus long et plus exigeant, remplace le précédent.

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.