Français à l'étranger
7 août 2019

EURES : Work in Flanders 2019 - à Porto

Les 15 et 16 octobre 2019

Vous êtes un professionnel de l’ingénierie ayant une expérience dans  les domaines de la maintenance, de la construction ou de la robotique et vous vivez au Portugal ? Avez-vous déjà pensé à la Belgique, à la Flandre plus précisément, en tant que destination pour booster votre carrière ?

La Flandre, une des 3 régions de la Belgique, est un des espaces économiques les plus dynamiques d’Europe centrale. C’est là que bat le cœur de la technologie et que naissent chaque jour les inventions du futur. 

Cependant, les employeurs font face à une pénurie de professionnels qualifiés, notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et de la technologie.

À Porto le 15 octobre de 13h à 20h, l’événement “Work in Flanders“ sera ouvert à tous les candidats potentiels cherchant un emploi dans les secteurs décrits et, le 16 octobre sera la journée des entretiens, qui se feront uniquement sur rendez-vous.

C’est l’occasion pour vous de rencontrer et de prendre contact avec des employeurs flamands tout en ayant la possibilité de vous informer sur la vie et le travail en Belgique et en Flandre en particulier.

Posez votre candidature pour des emplois correspondant à votre profil avant l’événement ainsi vous rentrerez  en contact dès le 15 octobre avec des employeurs flamands tout en ayant accès à la présentation de certaines entreprises et de leurs besoins en matière de recrutement ainsi que des informations sur le soutien à la mobilité “EURES“ et sur la vie et le travail en Belgique.

La participation est gratuite, mais le nombre de places est limité.

Tout savoir et s’inscrire à Work in Flanders

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.