Nathalie Laville
10 août 2019

L'épopée des musiques noires, sur RFI

2019 est une année ponctuée par des dates anniversaires liées à des artistes et des évènements emblématiques. À cette occasion, le magazine « L’Épopée des musiques noires », sur RFI, présenté par Joe Farmer, propose cet été une série inédite, « Les grandes commémorations de 2019 », tous les dimanches du 11 août au 1er […]

2019 est une année ponctuée par des dates anniversaires liées à des artistes et des évènements emblématiques. À cette occasion, le magazine « L’Épopée des musiques noires », sur RFI, présenté par Joe Farmer, propose cet été une série inédite, « Les grandes commémorations de 2019 », tous les dimanches du 11 août au 1er septembre. Retour sur des légendes qui ont inspiré plusieurs générations, même après leur mort.
Dimanche 11 août : « Le centenaire de Nat King Cole »
Dimanche 25 août : « Les 20 ans de la disparition de Curtis Mayfield »
Dimanche 1er septembre : « Les 60 ans de ‘’Kind of Blue‘’ par Miles Davis »

share Partager

Actualités internationales

Peut-on peut chercher du travail ou passer des entretiens d’embauche au Royaume-Uni sous visa de touriste?

Depuis le Brexit, les règles d’entrée et de travail au Royaume-Uni ont profondément changé pour les Français. Peut-on malgré tout profiter d’un séjour touristique pour chercher un emploi, déposer des CV ou passer des entretiens à Londres ? Entre idées reçues et réalité juridique, voici ce que la réglementation britannique autorise — et surtout ce qu’elle interdit — avant de faire vos valises.

Actualités internationales

Fiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés

Après les retraités expatriés, exonérés d’impôts pendant 10 ans, le pays cherche maintenant à faire venir les hauts potentiels étrangers employés dans des secteurs d’avenir.

Actualités internationales

Moyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions

Depuis l’attaque menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran, la tension s’est étendue à plusieurs pays du Golfe, affectant à la fois les infrastructures stratégiques et la vie quotidienne des Français sur place.

Actualités internationales

Les médecins formés au Royaume-Uni avant le Brexit pourraient bientôt pouvoir exercer en France

La motion, présentée mi-février par le député de la troisième circonscription des Français de l’étranger, Vincent Caure, a été approuvée à l’unanimité en première lecture par l’Assemblée nationale.

Actualités internationales

Expatriés : la Malaisie change les règles du jeu

Face à un taux de chômage au plus bas, les autorités de Kuala Lumpur ont décidé de durcir les conditions d’accès et de séjour dans le pays pour les travailleurs étrangers.