Nathalie Laville
11 août 2019

Comment se passent les vacances… aux Etats-Unis

Ça commence mal : les Américains n’ont pas la chance de bénéficier de congés payés dans la loi ! Ainsi, en fonction de votre entreprise et de votre ancienneté, vous bénéficierez de 1 à 5 semaines, voire plus si vous avez un patron formidable ! La moyenne de la durée des congés payés, pour ceux […]

Ça commence mal : les Américains n’ont pas la chance de bénéficier de congés payés dans la loi ! Ainsi, en fonction de votre entreprise et de votre ancienneté, vous bénéficierez de 1 à 5 semaines, voire plus si vous avez un patron formidable ! La moyenne de la durée des congés payés, pour ceux qui en ont, est de 10 jours par an. Evidemment, cela a des conséquences sur la façon dont on organise ses vacances : les Américains partent donc moins longtemps, mais ils sont tout de même 68% à prendre des congés.
Le moyen de transport préféré des Américains pour partir en vacances reste leur voiture, et en général ils recherchent la détente plutôt que des loisirs culturels ou sportifs. Si la plage est plébiscitée, les parcs nationaux, les Grand Lacs, les parcs d’attraction et le camping sont aussi recherchés. Dans le classement des lieux préférés, on retrouve en tête Grand Canyon, le mont Rushmore, Yellowstone, la statue de la Liberté, les chutes du Niagara ou encore le parc de Yosemite. Car le pays est immense, il offre une grande variété de destinations ; d’ailleurs, 77% des vacanciers choisit les Etats-Unis pour passer ses vacances.
Les Américains font partie de ceux qui anticipent le plus leurs vacances puisqu’ils sont 46% à réserver leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, à Les États-Unis suivent avec 46% des Américains qui réservent leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, avec 2 100 €. Enfin, il faut savoir que le principal but des Américains lorsqu’ils voyagent lors de leurs congés, est de rencontrer leur famille et leurs amis !

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.