Nathalie Laville
11 août 2019

Comment se passent les vacances… aux Etats-Unis

Ça commence mal : les Américains n’ont pas la chance de bénéficier de congés payés dans la loi ! Ainsi, en fonction de votre entreprise et de votre ancienneté, vous bénéficierez de 1 à 5 semaines, voire plus si vous avez un patron formidable ! La moyenne de la durée des congés payés, pour ceux […]

Ça commence mal : les Américains n’ont pas la chance de bénéficier de congés payés dans la loi ! Ainsi, en fonction de votre entreprise et de votre ancienneté, vous bénéficierez de 1 à 5 semaines, voire plus si vous avez un patron formidable ! La moyenne de la durée des congés payés, pour ceux qui en ont, est de 10 jours par an. Evidemment, cela a des conséquences sur la façon dont on organise ses vacances : les Américains partent donc moins longtemps, mais ils sont tout de même 68% à prendre des congés.
Le moyen de transport préféré des Américains pour partir en vacances reste leur voiture, et en général ils recherchent la détente plutôt que des loisirs culturels ou sportifs. Si la plage est plébiscitée, les parcs nationaux, les Grand Lacs, les parcs d’attraction et le camping sont aussi recherchés. Dans le classement des lieux préférés, on retrouve en tête Grand Canyon, le mont Rushmore, Yellowstone, la statue de la Liberté, les chutes du Niagara ou encore le parc de Yosemite. Car le pays est immense, il offre une grande variété de destinations ; d’ailleurs, 77% des vacanciers choisit les Etats-Unis pour passer ses vacances.
Les Américains font partie de ceux qui anticipent le plus leurs vacances puisqu’ils sont 46% à réserver leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, à Les États-Unis suivent avec 46% des Américains qui réservent leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, avec 2 100 €. Enfin, il faut savoir que le principal but des Américains lorsqu’ils voyagent lors de leurs congés, est de rencontrer leur famille et leurs amis !

share Partager

Vie pratique

Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »

Élever ses enfants dans deux ou plusieurs langues, qu’elles soient celles des parents ou du pays d’adoption, est une expérience riche et fascinante. Des mères françaises nous racontent.

Vie pratique

« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées

Entre attachement aux racines et volonté de s’intégrer, les expatriés jonglent souvent avec une double culture – riche, mais pas toujours facile.

Vie pratique

10 applis indispensables quand on vit à l’étranger

Traduire, rencontrer, gérer ses démarches ou partager des photos avec ses proches… Voici une sélection d’applications utiles pour faciliter le quotidien des Français·es expatrié·es, où qu’ils ou elles soient dans le monde.

Vie pratique

10 plats du monde qui vous rappelleront (peut-être) la France

Quitter la France signifie également bien souvent abandonner sa gastronomie. C'est l'occasion de s'ouvrir aux cuisines du monde, mais si les plats de votre enfance vous manquent, on vous a concocté cette liste où , avec un peu d'imagination, vous pourrez trouver un goût de France dans les spécialités nationales...

Vie pratique

Bien préparer son déménagement à l'international : mode d'emploi

Il y a ceux qui voyagent léger, sac à dos sur l’épaule, passeport et billets d’avion en poche et puis il y a les autres, ceux qui partent avec les enfants et les meubles sous le bras. Pour ces derniers, plusieurs étapes sont nécessaires pour arriver à destination et récupérer ses affaires en bon état.