Nathalie Laville
25 août 2019

Raccourcissement des visas E1 et E2 pour les Etats-Unis

Les visas E sont des visas d’investisseur permettant de se rendre aux États-Unis pour diriger une entreprise. Accordé aux investisseurs, aux gérants d’entreprises, aux cadres spécialisés… il était jusqu’à présent délivré pour une période de 5 ans, renouvelables à l’infini. Mais l’administration américaine vient de changer les règles : à partir du 29 août, les […]

Les visas E sont des visas d’investisseur permettant de se rendre aux États-Unis pour diriger une entreprise. Accordé aux investisseurs, aux gérants d’entreprises, aux cadres spécialisés… il était jusqu’à présent délivré pour une période de 5 ans, renouvelables à l’infini. Mais l’administration américaine vient de changer les règles : à partir du 29 août, les Français qui en feront la demande obtiendront ce visa pour une durée réduite. Les raisons de ce changement ? Selon le Département d’Etat américain : “Etant donné que la France n’a pas été capable de changer son régime de visa, les Etats-Unis ont été contraints par la loi de réduire la validité des visas pour s’aligner sur les pratiques françaises“. La période de validité des visas E passe à 15 mois, s’alignant ainsi sur la durée des permis de travail délivrés par la France aux Américains. Un coup que les investisseurs français vont avoir du mal à encaisser ! Nombre d’entre eux vont sans doute réfléchir davantage avant de se décider à lancer leur business aux États-Unis.

share Partager

Vie pratique

OLES : la campagne 2026 est lancée

Chaque année, un appel à candidatures est organisé pour un soutien financier en faveur des associations locales d’entraide avec nos compatriotes à l’étranger.

Vie pratique

« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation

Après quelques années d’expatriation, de nombreux Français de l’étranger font le choix de demander la nationalité de leur pays d’accueil. Quatre Françaises à la double nationalité nous racontent les raisons de leur choix.

Vie pratique

Expatriation intergénérationnelle : quand les parents suivent leurs enfants à l’étranger

Partir s’installer à l’étranger signifie bien souvent laisser ses parents derrière soi en France. Mais parfois, les parents à la retraite décident de rejoindre leurs enfants. Comment cela se passe-t-il ?

Vie pratique

« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés

À Bangkok, à Dubaï ou à Montréal, on se présente souvent ainsi : « Je suis expat. » Jamais « immigré ». Pourtant, derrière ces deux mots se cache la même réalité : celle d’une personne qui quitte son pays pour s’installer ailleurs. Alors pourquoi cette différence de vocabulaire ? Et surtout, que dit-elle de notre rapport au monde ?

Vie pratique

Les Français de Nouvelle-Zélande veulent garder leur retraite française

Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement de Wellington déduit de la pension universelle qu’il verse à tous les plus de 65 ans le montant de la rente perçue par les retraités français. Quatre sénateurs montent au créneau.