Français à l'étranger
10 septembre 2019

EURES : Austria - Germany - Netherlands day

Le 10 octobre 2019

Si vous souhaitez travailler et vivre en Autriche, en Allemagne ou aux Pays-Bas vous êtes bienvenue à cette journée européenne de l’emploi en ligne !

  • Vous êtes à la recherche d’un emploi dans l’hôtellerie, l’industrie, la construction, les transports, les services postaux et autres secteurs d’activité en Autriche, en Allemagne ou aux Pays-Bas ?

ou

  • Vous êtes un employeur à la recherche de demandeurs d’emploi, de diplômés et de jeunes professionnels, de travailleurs expérimentés et enthousiastes ?

Rejoignez-nous à la journée Autriche-Allemagne-Pays-Bas le 10 octobre 2019 de 9h00 à 17h00 CEST. Cet événement ONSITE & ONLINE s’adresse aux demandeurs d’emploi slovaques et aux citoyens de l’UE qui sont intéressés par une carrière dans ces trois pays.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, lors de la Journée Autriche-Allemagne-Pays-Bas, vous pourrez rechercher et postuler à des emplois correspondant à votre profil, contacter des employeurs et planifier  un ou plusieurs entretiens d’embauche pendant la manifestation. Enfin, vous pouvez consulter les conseillers EURES sur le travail et la vie à l’étranger.

Les employeurs auront accès à une gamme de services de recrutement, y compris la publication de leurs offres d’emploi sur le site Web de l’événement, la présélection automatiques des CV ainsi que la planification et la tenue d’entrevues en ligne pendant l’événement. Tout au long de la journée, les employeurs pourront également présenter leurs entreprises et organiser des discussions en direct et des sessions de questions/réponses avec de potentiels employés européens.

Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez participer à la partie ONSITE de la Journée Autriche-Allemagne-Pays-Bas à Bratislava, veuillez contacter la coordinatrice des Journées de l’emploi, Petra Vrbova, à  petra.vrbova@upsvr.gov.sk

La participation est gratuite pour les demandeurs d’emploi et les employeurs.

En savoir plus et s’inscrire

share Partager

Vie pratique

Retour en France : « Je vivais le rêve américain, mais je me sens mieux en France »

Mélanie a vécu un an à Boston et New York, en réalisant le rêve de sa vie. Pourtant, si elle s’y sentait bien, cette expérience lui a fait réaliser que sa vie en France était encore plus agréable. Comment a-t-elle vécu cette réalisation et ce changement de plan ?

Vie pratique

Comment préparer l’épreuve du permis de conduire au Royaume-Uni ?

L’épreuve du permis B au Royaume-Uni requiert généralement autant de préparation qu’en France. Toutefois, le système diffère légèrement de celui que l’on connaît aux niveaux des heures de conduite et de la réservation de l’examen final.

Vie pratique

L’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne

Décès d’un proche, infraction, attentat… Dans le but d’anticiper pour mieux réagir, cet outil gratuit et indispensable permet à tous de réagir en cas d’événement dramatique et traumatique à l’étranger. Il contient cette année 4 nouvelles thématiques dont une consacrée aux violences sexuelles.

Actualités économiques

Commerce international : l’Europe demeure la région la plus connectée du monde selon DHL

Dans son rapport sur la connectivité mondiale 2026, DHL balaie les idées reçues : malgré la fragmentation géopolitique et les barrières tarifaires, la mondialisation se maintient sur un plateau de résistance record. Et l’Europe reste la zone la plus connectée au reste du monde.

Vie pratique

Guide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger

Entre école française, établissement international, école locale ou enseignement à distance, la scolarisation des enfants est l’un des sujets les plus structurants pour les familles expatriées. Choix du système éducatif, apprentissage des langues, reconnaissance des diplômes, intégration culturelle ou encore perspective de retour en France : autant de critères qui rendent la décision complexe.