Nathalie Laville
20 septembre 2019

PVT Mexique, à la découverte de l'Amérique latine, avec pvtistes.net

Terre de contrastes, le Mexique est la destination idéale pour passer des vacances : des plages caribéennes de sable blanc aux spots de surf sur la côte Pacifique, des sommets de la Sierra Madre à la jungle tropicale, vous découvrirez les plus étonnantes civilisations de l’Amérique latine aux noms évocateurs comme les Aztèques, les Mayas, […]

Terre de contrastes, le Mexique est la destination idéale pour passer des vacances : des plages caribéennes de sable blanc aux spots de surf sur la côte Pacifique, des sommets de la Sierra Madre à la jungle tropicale, vous découvrirez les plus étonnantes civilisations de l’Amérique latine aux noms évocateurs comme les Aztèques, les Mayas, les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques… Pour les financer, un PVT est la solution idéale qui vous permettra de gagner un peu d’argent le temps d’une année passée dans ce pays au patrimoine incroyable.

Pourquoi choisir le PVT Mexique ? Sans doute parce que le Mexique est le pays idéal pour une première rencontre avec l’Amérique latine, ce pays offrant un condensé de tout ce que l’on y retrouve ailleurs : culture précolombienne, villes coloniales, mégapole moderne, forêts, plages… La France a créé des liens forts avec le Mexique depuis plusieurs siècles et les entreprises gérées, ou cogérées par les Français sont légion. Ce qui est un plus pour trouver un emploi dans cet immense pays.

Conditions. Il faut être âgé entre 18 et 30 ans, prouver que vous disposez de 2 500 € d’économies pour subvenir à vos besoins et fournir un billet d’avion retour (ou avoir 1 000 € de plus sur son compte), vous devez souscrire une assurance voyage pour toute la durée de votre séjour. Soyez rassuré, le quota de PVT pour le Mexique est de 300 places, un chiffre jusqu’à présent jamais atteint. Attention, vous devrez prouver que vous habitez bien en France au moment où vous ferez votre demande de visa.

Témoignage de Céline

« Je me suis envolée pour le Mexique pour des raisons sentimentales… Mon petit ami étant mexicain et travaillant à Guadalajara ! Je cherchais depuis quelques temps à pouvoir le rejoindre et le PVT Mexique s’est présenté comme la solution idéale, puisqu’il me donnait l’opportunité de pouvoir rester un an dans le pays et de travailler. Donc dès que le PVT Mexique a été officialisé, j’étais en route pour le consulat mexicain à Paris !
J’avais visité le Mexique en juillet 2015 et le pays m’avait déjà beaucoup séduite. L’idée de pouvoir continuer à le visiter, de vivre avec mon copain et d’acquérir une expérience professionnelle sur place m’a beaucoup motivée.
Je ne dis pas qu’il est simple de trouver quelque chose tout de suite, ça reste une recherche d’emploi mais il y a du travail ici au Mexique et des opportunités à saisir. Les candidatures spontanées peuvent très bien fonctionner. Je connais d’autres personnes pour qui ça a marché. Donc ne lâchez rien à votre arrivée, soyez motivés et persévérants et vous trouverez du travail, j’en suis convaincue. Il faut néanmoins faire preuve de flexibilité et s’attendre à des salaires qui ne sont en rien comparables à ceux de la France. »

Rendez-vous le 5 octobre 2019 à Paris au salon du PVT pour en apprendre plus sur ce programme qui séduit près de 47 000 Français par an !

share Partager

Destinations au banc d'essai

Singapour, vitrine de la culture française en Asie

Longtemps réduite à sa seule réussite économique, Singapour a investi massivement les secteurs artistiques et culturels, identifiés à leur tour comme moteurs de croissance, leviers de soft power et d’attractivité. Pour la France, Singapour est à la fois le terrain de jeu de sa diplomatie culturelle, mais aussi une terre d’opportunités pour les industries culturelles et créatives.

Destinations au banc d'essai

Malaisie 2026 : la nouvelle vedette du tourisme en Asie du Sud-Est

Sous les radars touristiques, la Malaisie ne manque pourtant pas d’atours pour séduire les voyageurs, aussi bien en solo, à deux ou en famille. Envie de plages paradisiaques et de récifs coralliens intacts, de jungle tropicale avec ses fantastiques espèces endémiques ou encore de cités façonnées par les influences aussi bien malaises, chinoises qu’indiennes, il y en a pour tous les goûts. Et bonne nouvelle : les vols directs entre Kuala Lumpur, la capitale malaise, et Paris sont de retour.

Destinations au banc d'essai

Santé en Asie du sud : ce qu'il faut savoir

Partir vivre à l’aventure en Asie : voilà qui s’annonce enthousiasmant. Un nouveau champ des possibles, de nouvelles rencontres et un avenir qui se dessine en lettres capitales. Attention cependant à ne pas négliger un aspect crucial : votre santé. Car que vous soyez à Singapour, Kuala Lumpur, Bali, Jakarta ou Surabaya, l’offre de santé est loin d’être uniforme.

Destinations au banc d'essai

ST Micro, un poids lourd chez les puces en Malaisie

Embarquée dans l’aventure des semi-conducteurs au début des années 1970, la Malaisie a depuis construit un écosystème complet et n’a de cesse de monter en compétence, renforcer sa chaîne de valeur et viser des segments à plus forte valeur ajoutée. Pour STMicroelectronics, le leader européen de la conception de puces, présent depuis 1974, le pays est un pivot incontournable de sa stratégie industrielle.

Destinations au banc d'essai

Malaisie, Bienvenue à Penang

Une île vibrante de 24 kilomètres de long sur 14 de large, où quelque 200 Français seulement sont établis, goûtant à une qualité de vie rare en Asie du Sud-Est, entre dynamisme économique, culture et patrimoine. De quoi attiser notre curiosité sur cette destination sous les radars…