Nathalie Laville
21 septembre 2019

Pays-Bas : cherche main-d'œuvre désespérément

La pression s’accroît sur les recruteurs qui peinent à trouver des personnels, dans de nombreux secteurs. Aux Pays-Bas, on opte de plus en plus pour une méthode de recrutement venue d’outre-Atlantique, l’« open hiring ». Il s’agit d’embaucher quelqu’un sur le simple critère de son envie de travailler pour vous, sans étudier ni son CV […]

La pression s’accroît sur les recruteurs qui peinent à trouver des personnels, dans de nombreux secteurs. Aux Pays-Bas, on opte de plus en plus pour une méthode de recrutement venue d’outre-Atlantique, l’« open hiring ». Il s’agit d’embaucher quelqu’un sur le simple critère de son envie de travailler pour vous, sans étudier ni son CV ni entretien d’embauche. Elles doivent juste être motivées. C’est une véritable opportunités pour celles et ceux qui ont été écartés du monde du travail à un moment donné, comme les femmes au foyer, les personnes victimes de discriminations, chômeurs de longue durée… Cela permet d’embaucher des personnes motivées, mais en revanche cela n’est appliqué que pour des emplois non qualifiés.

share Partager

Actualités économiques

La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger

Depuis le 1er juillet, la Poste a mis fin à cette offre historique vieille de 22 ans qui permettait d’envoyer à peu de frais des livres et des brochures aux quatre coins du monde depuis la France.

Actualités économiques

EFE : un label pour les entreprises de Français à l’étranger

Le projet a mis quelques années à mûrir. Les premiers labels EFE viennent d’être remis à cinq Français expatriés et entrepreneurs.

Actualités économiques

CCI France International : le palmarès des Trophées 2025

A la veille d’une assemblée générale devant élire son nouveau président, lors de sa soirée de Gala traditionnelle le 23 juin, marquée par la remise de Trophées à des entreprises dynamiques à l’international, CCI France International, tête de pont des CCI françaises à l’étranger, a affiché une santé et un optimisme sans tache.

Actualités économiques

La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités

Le pays le plus pauvre de l'UE pourra rejoindre la monnaie unique dès le 1er janvier prochain. La Commission européenne vient de donner son feu vert. Sur le sujet, les avis parmi la population sont partagés. Les expatriés, eux, applaudissent.

Actualités économiques

Royaume-Uni : grand ménage dans le régime fiscal des expatriés

En place depuis plus de deux siècles, le système très avantageux du « non-dom » vient d’être abrogé par les autorités britanniques, sur proposition des conservateurs. Déjà les lignes bougent.