Nathalie Laville
22 septembre 2019

Le catalogue du Cned vient de paraître !

Le Cned vient de publier son catalogue des formations 2019-2020. Il s’adresse à des publics très différents, qui ont tous en commun de vouloir apprendre ! Pour les élèves de la maternelle à la terminale, générale, technologique ou professionnelle, pour les jeunes qui veulent faire des classes prépa, pour toutes celles ceux qui souhaitent passer […]

Le Cned vient de publier son catalogue des formations 2019-2020. Il s’adresse à des publics très différents, qui ont tous en commun de vouloir apprendre ! Pour les élèves de la maternelle à la terminale, générale, technologique ou professionnelle, pour les jeunes qui veulent faire des classes prépa, pour toutes celles ceux qui souhaitent passer un diplôme du supérieur, de l’entrée de l’université au master, mais aussi pour les adultes qui souhaitent se réorienter, passer des concours ou encore préparer une certification ou un diplôme en langue étrangère. Avec le Cned, tout paraît possible, même si l’on est à des milliers de kilomètres de la France !

share Partager

Vie pratique

S’expatrier avec des enfants de 0 à 4 ans : un défi surtout pour les parents

Déménager avec un bébé ou un enfant en bas-âge peut sembler vertigineux, entre la naissance, les questions de santé, d’alimentation ou de garde qui viennent s’ajouter à une période déjà intense de la vie familiale. Pourtant, ces premières années de vie sont aussi celles où l’adaptation est la plus simple, à condition que les parents soient eux-mêmes sereins.

Vie pratique

Quand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »

Que signifie réellement partir contre l’avis de ses proches ? Qu’adviennent alors leurs relations ? La rupture est-elle réversible ? Une immigrée Française au Québec se confie sur son histoire.

Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

Quels sont les meilleurs passeports du monde ?

Selon le dernier baromètre du cabinet de conseil britannique Henley & Partners, Singapour arrive à nouveau en tête du classement. La France recule légèrement, en raison surtout d’une méthodologie particulière.

Vie pratique

Comment demander un logement social au Royaume-Uni ?

Appelé « social housing » ou « council housing », le système de logements sociaux au Royaume-Uni date de la fin du XIXe siècle et s’est tout particulièrement développé au lendemain des guerres mondiales avec l’introduction du 1919 Housing and Planning Act et d’autres projets de loi, qui ont permis la construction de plus de 4 millions de logements sociaux en 35 ans, selon l’association Shelter.

Vie pratique

Enfants d'expat : le déracinement à l'âge adulte est-il inévitable ?

Que ressentent les enfants d’expatriés, lorsqu’ils sont devenus adultes ? Le tiraillement entre plusieurs pays et plusieurs identités culturelles est-il inévitable ?