Nathalie Laville
26 octobre 2019

Le Pôle Léonard de Vinci à Dublin

Silicon Valley européenne, terre des GAFA et résolument ancrée dans le digital, Dublin est la ville dans laquelle le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’ouvrir sa première antenne internationale.

Accueillis au sein de Dorset College, cette année ce sont près de 150 étudiants issus des 3 écoles du Pôle encadrés par des enseignants et du personnel administratif qui séjourneront en Irlande.

Le Pôle Léonard de Vinci souhaitait continuer son développement à l’international et offrir à ses étudiants de nouvelles opportunités dans un environnement dynamique, digital et en pleine expansion : la Silicon Valley irlandaise s’est naturellement imposée.

Le Pôle Léonard de Vinci dispose ainsi d’une antenne où ses étudiants et alumni pourront se projeter, que cela soit pour suivre une partie de leur cursus, trouver un stage ou bien-sûr un emploi. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement international du Pôle Léonard de Vinci qui vise à donner au Groupe et à ses 3 écoles un ancrage fort dans cette partie de l’Europe grâce à des partenariats privilégiés dont celui avec Dorset College.

Le 7 novembre, afin d’aider les étudiants à décrocher un contrat d’alternance, un stage ou un job dans les entreprises les plus prisées dans les enquêtes de type Universum, le Pôle Léonard de Vinci se mobilisera. Le Département Partenariat Entreprises organise à Dublin une Job Fair. Une vingtaine d’entreprises prestigieuses parmi lesquelles Google, LinkedIn, Microsoft, VMware, Dell Technologies, etc. seront présentes à cet événement pour recruter des étudiants du Pôle Léonard de Vinci en Irlande.

Des représentants de l’Ambassade de France et de la Chambre de Commerce franco-irlandaise seront également présents.

Une dizaine d’alumni du Pôle Léonard de Vinci, « entraînés » par Gaël Molera (Digital MarKeting & Data Analytics promo 2017) et travaillant aujourd’hui à Dublin, sont impatients d’échanger avec les étudiants à cette occasion. Ils ont d’ores et déjà prévu d’enchaîner avec un after work @ The Church.

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.