Weena Truscelli
8 novembre 2019

France 24 en anglais franchit le million d’abonnés sur YouTube

Avec près de 4,7 millions d’abonnés (dont 1,85 M sur le compte en français et 1,65 M sur le compte en arabe) et près de 570 millions de vidéos vues depuis janvier 2019 (+81 % vs 2018 sur la même période), France 24 conforte ainsi sa place de premier média en France sur cette plateforme […]

Avec près de 4,7 millions d’abonnés (dont 1,85 M sur le compte en français et 1,65 M sur le compte en arabe) et près de 570 millions de vidéos vues depuis janvier 2019 (+81 % vs 2018 sur la même période), France 24 conforte ainsi sa place de premier média en France sur cette plateforme tous médias confondus.

France 24 est présente sur YouTube depuis son lancement. La chaîne française d’information internationale y est diffusée en direct dans ses quatre langues (français, anglais, arabe, espagnol) et propose aux utilisateurs de la plateforme vidéo l’intégralité de ses programmes en rattrapage. En outre, France 24 enregistre sur YouTube une durée moyenne de visionnage élevée de 5 minutes.

share Partager

Actualités internationales

Pays nordiques : le mythe de l'enfant-roi.

L’expression « enfant-roi » n’existe pas en suédois. Ou alors elle désigne l’enfant du souverain, rien d’autre. A travers quelques scènes du quotidien, plongée dans une éducation qui intrigue autant qu’elle déroute.

Actualités internationales

« Je recherche la liberté » : ces Français qui partent en voyage... pour toujours

À rebours du tourisme massif, certains voyageurs font le choix radical de quitter leur quotidien pour partir autour du monde sans date de retour. En stop, en voilier ou en camion aménagé, ils poursuivent un même idéal : vivre avec moins, gagner du temps et retrouver une liberté qu’ils jugent impossible à atteindre dans une vie ordinaire. Comme André Brugiroux avant eux, ils sont prêts à tout quitter pour suivre la route. 

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Actualités internationales

Castroville, le « Little Alsace » du Texas

Il faut rouler une trentaine de minutes à l’ouest de San Antonio pour arriver jusqu’à cette petite ville de 3 000 habitants, perdue dans le sud du Texas. Une fois passées les chaînes de fast-foods et le Wallmart local, un premier bâtiment à colombages surprend le visiteur.

Actualités internationales

Guerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?

Poussés hors des Émirats arabes unis par un conflit qui s’éternise, les étrangers les plus fortunés choisissent d’aller s’exiler dans des pays plus calmes et plus accueillants comme le Brésil ou la Suisse.