Weena Truscelli
26 mars 2020

Coronavirus : la Team France Export mobilisée

Les trois organisations partenaires qui forment la Team France Export (Business France, Bpifrance et les CCI) collaborent pour mettre en place des aides aux entreprises impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Plus que jamais mobilisée pour soutenir les entreprises, la Team France Export propose un formulaire en ligne à remplir par les sociétés ayant des activités internationales, afin de les aider face à la crise sanitaire liée au coronavirus.

> Pour La Team France Export, comment poursuivre son activité internationale et préparer la reprise ?  

  • En cas de besoin d’être informé en « live » sur l’évolution des marchés étrangers : les 65 bureaux de la Team France Export dans le monde restent en contact régulier avec les autorités et opérateurs locaux, pour apporter une information “live”.
  • Afin  de sécuriser les flux et activités internationales, une hotline réglementaire informe sur l’accès aux marchés, et la Team France Export à l’étranger peut être un relais commercial sur place.
  • Besoin de préparer l’avenir ? Les différents bureaux à l’étranger sont en première ligne pour détecter les besoins qui émergent et les conseillers en France accompagnent les sociétés pour organiser leur relance.

Lien vers la Chambre de Commerce et d’Industrie (toutes les mesures utiles aux entreprises)

share Partager

Actualités économiques

L’Italie relève la note pour les expatriés fortunés, sans renoncer à la flat-tax

Pilier de l’attractivité fiscale italienne pour les grandes fortunes étrangères, la flat tax sur les revenus perçus à l’étranger pourrait être portée à 300 000 euros par an dès 2026. Une réforme qui suscite de vifs débats sur l’avenir de ce dispositif. Décryptage avec un expert en fiscalité internationale.

Actualités économiques

Expatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît

Le régime d’assurance-chômage des expatriés est un dispositif qui couvre tous les salariés travaillant à l’étranger hors détachement.

Actualités économiques

Genève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés

On s’en doutait mais le classement annuel d’EuroCost le confirme, la grande ville des bords du lac Léman arrive en tête devant Londres en terme de coût de la vie pour les étrangers.

Actualités économiques

Fuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés

Plombé par une démographie en berne, le gouvernement néo-zélandais compte sur un assouplissement des règles d’entrée dans le pays pour séduire des travailleurs étrangers qualifiés afin de pallier les départs massifs de ses habitants vers l’Australie.

Actualités économiques

Et si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?

Vilipendé de ce côté-ci de l’Atlantique par de nombreux agriculteurs en colère, le traité de libre-échange entre l’Union européenne et l’Amérique du Sud est en revanche applaudi au Brésil, où les Français expatriés y voient une mine d’opportunités.