Weena Truscelli
30 janvier 2021

Parcoursup : semaine d'échanges de saisie des vœux du 1er au 5 février

Une semaine d’échanges autour de la phase de saisie des vœux Parcoursup se déroulera du lundi 1er au vendredi 5 février sur la plateforme AGORA Monde.

Durant la semaine du 1er au 5 février, les élèves de terminale des lycées français du monde pourront poser toutes leurs questions sur le forum AGORA : des anciens élèves, actuellement étudiants, leur répondront en direct. La phase de saisie des vœux sur Parcoursup a débuté le 20 janvier, les conseils de ces anciens élèves seront ainsi précieux pour accompagner les lycéens dans leur réflexion d’orientation post-bac.
Des experts du bureau parcours des élèves et orientation de l’AEFE seront également présents sur la plateforme pour répondre aux questions techniques des élèves.

Se connecter sur le site d’Agora monde

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

share Partager

Etudier et travailler

Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide

Lancé il y a six mois par l’AEFE pour faciliter le dépôt et le suivi de demandes de bourses et d’accompagnement d’élèves en situation de handicap, le portail enchaîne les bugs.

Etudier et travailler

Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour

Alors que de nombreux secteurs peinent à recruter, le retour de Français de l’étranger apparaît comme une solution stratégique. D’autant que ces candidats peuvent bénéficier d’un régime fiscal avantageux, conçu pour attirer les talents : le dispositif des impatriés.

Etudier et travailler

Australie : devenir "riche" en PVT, une réalité ?

Avec plus de 25.000 Français qui ont obtenu un visa PVT en 2023-2024, l’Australie reste une destination toujours aussi attractive auprès des jeunes Français.

Etudier et travailler

Emploi en Europe : l'Italie, pour lier opportunités professionnelles et qualité de vie

Réputée pour ses marques de luxe et ses automobiles, l'Italie est aussi une place forte du tourisme en Europe. Dans ces secteurs comme dans d'autres, des opportunités d'emploi sont disponibles de l'autre côté des Alpes pour les Français qui rêvent de vivre la dolce vita.

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025.