Philippe Duport
31 janvier 2021

Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine

Clusters dans le monde, emplois au Canada, fermeture des frontières du Royaume-Uni : les trois articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Tous les jeudis, Français à l’étranger fait le point, avec la CFE, sur l’épidémie dans le monde. En Afrique, la deuxième vague poursuit son avancée. Aux Etats-Unis Joe Biden prend des mesures. Et en Asie, l’épidémie semble repartir dans certains foyers.

Camionneur, infirmier, vendeur. Quels sont les métiers les plus demandés au Canada ? Une étude fait le point.

Et le Royaume-Uni, après avoir dépassé la barre des 100.000 morts, qui s’isole toujours un peu plus, comme de nombreux autres pays.

share Partager

Actualités internationales

Français de l’étranger : vigies d’un monde en mutation

Depuis le début des années 2000, le nombre de Français vivant hors de l’Hexagone a fortement augmenté.

Actualités internationales

Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences

Le dispositif de la Fabrique des résidences s’adresse aux Instituts français et Alliances françaises. Son objectif est de soutenir le réseau culturel dans la conception ou l’évolution de programmes de résidences artistiques.

Actualités internationales

La saison PVT Canada 2025 est ouverte !

La saison PVT Canada a ouvert le 16 décembre 2024, il est donc possible de s’inscrire pour participer aux tirages au sort (rondes d’invitations) et peut-être partir bientôt pour le pays à la feuille d’érable !

Actualités internationales

Les vœux 2025 de la Mission laïque française

Le réseau Mlfmonde et Jean Marc Merriaux, son directeur général, présentent leurs voeux pour la nouvelle année !

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 5 au 10 janvier par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.