Pierre De Bellegarde
26 janvier 2021

Les secteurs qui embauchent au Canada en 2021

L’agence d’intérim Randstad a publié la liste des 15 emplois les plus demandés au Canada. Si la pandémie a modifié le marché du travail, de nombreuses opportunités sont offertes.

Au Canada, beaucoup de gens ont perdu un emploi en 2020 ou comptent changer de carrière. Heureusement, d’après Randstad, 7 employeurs sur 10 comptent embaucher un fois la pandémie neutralisée. De plus, cette dernière a ouvert de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs. Ces emplois concernent autant les métiers sans qualification que compétences de haut niveau. Dans des domaines très qualifiés, l’offre peut dépasser la demande, et on mise sur les travailleurs étrangers. Plus généralement, le marché favorise les travaux du numérique, avec la généralisation du commerce et des services en ligne. Les postes d’informaticien et de commerciaux sont à la une. Les métiers du soin, infirmier(ère) en particulier, sont aussi très demandés. Le télétravail risque de se généraliser dans les métiers qui le permettent.

  1. Adjoint(e) administratif(ve)
  2. Représentant(e) du service clientèle
  3. Associé(e) aux ventes
  4. Camionneur(se)
  5. Commis aux comptes fournisseurs et aux comptes clients
  6. Infirmier(ère) diplômé(e)
  7. Chargé(e) de projet
  8. Journalier(ère)
  9. Soudeur(euse)
  10. Ingénieur(e) électricien(ne)
  11. Développeur(euse) de logiciel
  12. Marchandiseur de biens de consommation
  13. Comptable
  14. Gestionnaire aux ressources humaines
  15. Conseiller(ère) financier

L’agence fait aussi la liste de 10 compétences très en vues :

  • Service à la clientèle
  • Planification
  • Commerce électronique
  • Budgétisation
  • Réparation
  • Gestion de projet
  • Nettoyage et désinfection
  • Contrôle de qualité
  • Soutien administratif
  • Comptabilité

share Partager

Actualités internationales

Entrée aux États-Unis : Comment se préparer au passage du contrôle de l’immigration ?

Depuis l’annonce par l’administration Trump de nouvelles règles renforçant les contrôles à l’entrée des États-Unis le 10 décembre dernier, un vent de panique souffle aux portiques des douanes des aéroports américains.

Actualités internationales

Abu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?

Devenu trop bling-bling et surtout trop cher pour les étrangers, de plus en plus d’expatriés quittent la grande métropole du Moyen-Orient pour d’autres émirats au luxe moins tapageur.

Actualités internationales

Immigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte

La nouvelle est décevante pour des milliers de Français qui voulaient tenter leur chance cette année, mais pas surprenante. L’administration Trump a annoncé, ce vendredi 19 décembre, la suspension du Diversity Immigrant Visa program (DV1), le programme de délivrance de « visa diversité » par tirage au sort, autrement dit la loterie de la carte verte.

Actualités internationales

Tourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026

Le début de l’année voit l’entrée en vigueur de nouvelles lois, fédérales et locales, certaines inédites aux États-Unis, qui vont marquer votre quotidien. En matière de tourisme et de transports, des nouveautés également. Petit tour d’horizon de ce qui change en 2026.

Actualités internationales

L’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?

L’immigration européenne continue de baisser au Royaume-Uni. L’an dernier, le solde net était déjà négatif l’an dernier avec 71,000 immigrés européens en moins.