Pierre De Bellegarde
26 janvier 2021

Les secteurs qui embauchent au Canada en 2021

L’agence d’intérim Randstad a publié la liste des 15 emplois les plus demandés au Canada. Si la pandémie a modifié le marché du travail, de nombreuses opportunités sont offertes.

Au Canada, beaucoup de gens ont perdu un emploi en 2020 ou comptent changer de carrière. Heureusement, d’après Randstad, 7 employeurs sur 10 comptent embaucher un fois la pandémie neutralisée. De plus, cette dernière a ouvert de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs. Ces emplois concernent autant les métiers sans qualification que compétences de haut niveau. Dans des domaines très qualifiés, l’offre peut dépasser la demande, et on mise sur les travailleurs étrangers. Plus généralement, le marché favorise les travaux du numérique, avec la généralisation du commerce et des services en ligne. Les postes d’informaticien et de commerciaux sont à la une. Les métiers du soin, infirmier(ère) en particulier, sont aussi très demandés. Le télétravail risque de se généraliser dans les métiers qui le permettent.

  1. Adjoint(e) administratif(ve)
  2. Représentant(e) du service clientèle
  3. Associé(e) aux ventes
  4. Camionneur(se)
  5. Commis aux comptes fournisseurs et aux comptes clients
  6. Infirmier(ère) diplômé(e)
  7. Chargé(e) de projet
  8. Journalier(ère)
  9. Soudeur(euse)
  10. Ingénieur(e) électricien(ne)
  11. Développeur(euse) de logiciel
  12. Marchandiseur de biens de consommation
  13. Comptable
  14. Gestionnaire aux ressources humaines
  15. Conseiller(ère) financier

L’agence fait aussi la liste de 10 compétences très en vues :

  • Service à la clientèle
  • Planification
  • Commerce électronique
  • Budgétisation
  • Réparation
  • Gestion de projet
  • Nettoyage et désinfection
  • Contrôle de qualité
  • Soutien administratif
  • Comptabilité

share Partager

Actualités internationales

Le gouvernement britannique va retirer le statut de résident temporaire aux citoyens européens absents depuis trop longtemps du pays

Le gouvernement britannique, par son ministère de l’Intérieur, a lancé depuis le 9 avril dernier une vaste opération de contrôles sur les détenteurs du pre-settled.

Actualités internationales

Même sans passeport britannique, les binationaux pourront entrer au Royaume-Uni

Le 25 février dernier, le gouvernement de Keir Starmer a imposé l’obligation pour les binationaux de présenter leur passeport britannique lors au passage aux douanes, sans quoi l’entrée au Royaume-Uni pourrait leur être refusée.

Actualités économiques
Actualités internationales
Etudier et travailler
Vie pratique

La Finlande veut faire venir les pros de la tech

Le pays scandinave met en avant sa qualité de vie, son niveau social confortable et des visas faciles à obtenir pour attirer les spécialistes des nouvelles technologies comme l’IA.

Actualités internationales

« J’aimerais rendre mon dernier souffle sur un bateau » : une retraite en croisière sans billet retour

Et si la retraite se passait en mer ? C’est le choix de certains retraités qui multiplient les croisières, quand d’autres franchissent le cap de vivre à bord toute l’année. Un phénomène encore marginal, mais qui accompagne l’essor spectaculaire du tourisme de croisière.

Actualités internationales

Moyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l'étranger

Alors que la crise au Moyen-Orient a suscité des interrogations sur la gestion des rapatriements et l’aide aux Français de l’étranger, le Quai d’Orsay assure avoir rapidement mobilisé ses équipes. Au Ministère, c’est le centre de crise et de soutien (CDCS) qui pilote les opérations. Près de trois semaines après le début du conflit, Eléonore Caroit, Ministre déléguée aux Français de l’Etranger, revient sur son fonctionnement.