Pierre De Bellegarde
26 janvier 2021

Les secteurs qui embauchent au Canada en 2021

L’agence d’intérim Randstad a publié la liste des 15 emplois les plus demandés au Canada. Si la pandémie a modifié le marché du travail, de nombreuses opportunités sont offertes.

Au Canada, beaucoup de gens ont perdu un emploi en 2020 ou comptent changer de carrière. Heureusement, d’après Randstad, 7 employeurs sur 10 comptent embaucher un fois la pandémie neutralisée. De plus, cette dernière a ouvert de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs. Ces emplois concernent autant les métiers sans qualification que compétences de haut niveau. Dans des domaines très qualifiés, l’offre peut dépasser la demande, et on mise sur les travailleurs étrangers. Plus généralement, le marché favorise les travaux du numérique, avec la généralisation du commerce et des services en ligne. Les postes d’informaticien et de commerciaux sont à la une. Les métiers du soin, infirmier(ère) en particulier, sont aussi très demandés. Le télétravail risque de se généraliser dans les métiers qui le permettent.

  1. Adjoint(e) administratif(ve)
  2. Représentant(e) du service clientèle
  3. Associé(e) aux ventes
  4. Camionneur(se)
  5. Commis aux comptes fournisseurs et aux comptes clients
  6. Infirmier(ère) diplômé(e)
  7. Chargé(e) de projet
  8. Journalier(ère)
  9. Soudeur(euse)
  10. Ingénieur(e) électricien(ne)
  11. Développeur(euse) de logiciel
  12. Marchandiseur de biens de consommation
  13. Comptable
  14. Gestionnaire aux ressources humaines
  15. Conseiller(ère) financier

L’agence fait aussi la liste de 10 compétences très en vues :

  • Service à la clientèle
  • Planification
  • Commerce électronique
  • Budgétisation
  • Réparation
  • Gestion de projet
  • Nettoyage et désinfection
  • Contrôle de qualité
  • Soutien administratif
  • Comptabilité

share Partager

Actualités internationales

Tokyo, nouveau havre discret pour expatriés fortunés

Attirés par un yen historiquement faible et une qualité de vie privilégiée, les riches étrangers, en particulier Européens et Américains, sont de plus en plus nombreux à s'installer au Japon. Même si les conditions d'accès se sont durcies.

Actualités internationales

Loi mémorielle : quand l’Espagne régularise des étrangers à tour de bras

Fils, petits-fils ou arrière-petits-fils et filles de Républicains ayant fui le franquisme... Ils sont plus de deux millions et demi à avoir déposé une demande de nationalité espagnole.

Actualités internationales

Consuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger

Chaque été, vols de papiers, accidents ou hospitalisations se multiplient parmi les Français en voyage. Loin des grands consulats généraux, ce sont souvent les consuls honoraires qui deviennent leurs premiers interlocuteurs. Bénévoles et ancrés sur le terrain, ils incarnent un maillage de proximité discret mais indispensable face aux imprévus de la saison estivale.

Actualités internationales
Sport

Michel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR

De ses rêves d'enfant sur les genoux de son père au volant, jusqu'aux tribunes bondées de Daytona, Michel Disdier trace depuis plus de vingt ans une route unique : celle du seul pilote français en NASCAR depuis 1978. Portrait d'un Niçois qui a fait de l'obstination une méthode.

Actualités internationales

France Identité s’étend aux Français de l’étranger

Un nouveau dispositif de certification dans une mairie, un consulat ou une ambassade permet d’accéder au service bien utile quand on vit à des milliers de kilomètres de la France.