Philippe Duport
18 février 2021

Combien gagne-t-on à Dubaï

Le salaire moyen aux Emirats arabes unis serait de 2.184 euros

Combien gagne-t-on et combien coûte la vie quotidienne à Dubaï ? C’est ce qu’a cherché à savoir le site BusinessCool, qui publie une enquête sur la question. Selon l’article, qui se réfère au site Numbeo, le salaire moyen aux Emirats arabes unis en 2021 est de 2.274 euros. Soit 2.184 euros une fois les taxes déduites.

A Dubaï même, le salaire moyen est plus élevé, à 2.438 euros.

Selon le site, les ingénieurs gagnent entre 5.000 et 6.000 euros. Une infirmière 3.000 euros. Un cuisinier 2.500 euros. Un professeur de français 3.000 euros. Et les stewards et hôtesses de l’air également 3.000 euros.

Les loyers sont élevés. Le loyer moyen à Dubaï est de 1.286 pour un appartement avec une chambre. Mais globalement le coût de la vie est 12,6% moins élevé qu’en France et le pouvoir d’achat est 15,3% plus haut. Le site donne l’exemple d’un repas pour une personne dans un restaurant traditionnel, qui revient à moins de huit euros.

share Partager

Vie pratique

Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés

Chaque année, des milliers de Français établis hors de France transmettent leur déclaration de revenus depuis l’étranger. Mais attention : la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) rappelle que certains modes d’envoi sont strictement interdits.

Vie pratique

Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?

Quelles sont les démarches à effectuer ? En cas de pépin, sera-t-on convenablement couvert ? Pourra-t-on revenir en France pour se faire soigner ? Les questions sont nombreuses au moment de choisir d’aller passer sa retraite à l’étranger.                   

Vie pratique

Vols annulés ou retardés : les compagnies vont-elles moins bien rembourser ?

Alors qu’approchent les grandes migrations de l’été, notamment pour les expatriés, et leurs lots de retards et d’annulations de vols, les compagnies aériennes font du lobbying à Bruxelles pour tenter de réduire leurs obligations en matière de dédommagement.

Vie pratique

Permis de conduire : ce qui change pour les expatriés

C’est une bonne nouvelle. Par un arrêt pris le 10 mars dernier, le conseil d’État clarifie les choses et attribue à tout conducteur titulaire d’un permis de conduire étranger, y compris expatrié français, un nouveau permis de conduire virtuel. Jusqu’à présent, c’est sur l’ancien permis français de l’automobiliste, pourtant devenu caduque après son installation à l’étranger, qu’ils étaient retirés en cas d’infraction. 

Vie pratique

Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe

Le Centre européen des consommateurs (CEC) fournit un outil informatique indispensable dédié aux réglementations sur l’utilisation des pneus hiver en Europe.