Louise Roussarie
26 novembre 2021

Pass sanitaire valable un an : la Suisse

Annoncé par le gouvernement, le 16 novembre 2021, le pass sanitaire en Suisse est valable 12 mois pour les personnes ayant été positives au Covid-19.

Si vous avez effectué un test PCR positif au coronavirus, vous obtenez un pass sanitaire valable un an sur le territoire suisse. La date de début de validité du pass se calcule à partir du jour où le test a été effectué, soit onze jours après.

En Suisse, ce certificat sanitaire doit être présenté pour pouvoir fréquenter les lieux culturels, restaurants, ou participer à des manifestations extérieures.

En revanche, ce pass sanitaire d’une durée d’un an n’est valable qu’en Suisse. Il n’est pas reconnu au sein de l’Union Européenne, et notamment en France. En effet, au-delà de six mois, l’entrée sur le sol français sera interdit à moins de présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

share Partager

Actualités internationales

Étude Expat Insider : les pays où s’installer... et ceux à éviter

Selon l'enquête annuelle d'InterNations, l’Amérique latine arrive en tête des destinations plébiscitées par les expatriés. La Corée du Sud, en revanche, n’a plus la cote.

Actualités internationales
Vie pratique

Top 10 des destinations où s'expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025

S’installer à l’étranger quand on est une personne LGBTQ+ ne se résume pas au climat ou au coût de la vie. Droits, sécurité et reconnaissance sociale comptent tout autant. Le Spartacus Gay Travel Index 2025 classe 213 pays selon droits juridiques et climat social. En tête : Canada, Islande, Malte, Portugal et Espagne, offrant aux expatriés des environnements parmi les plus sûrs et inclusifs.

Actualités internationales

Le Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs

Saigon rivalisera-t-elle un jour avec Dubaï ou Bali ? Le pays d’Asie du sud-est déroule en tout cas le tapis rouge aux investisseurs étrangers ainsi qu’aux influenceurs.

Actualités internationales

USA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars

100.000 dollars. C’est désormais le prix à payer pour obtenir un visa H-1B, ce précieux sésame qui permet à des milliers d’étrangers qualifiés de venir travailler aux États-Unis.

Actualités internationales

L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre

Repoussée depuis presque un an maintenant, la date de lancement du Entry/Exit System (EES) vient d’être annoncée par l’Union Européenne.